
Les voyageurs de la ligne H du transilien, en route vers la gare du Nord, se sont improvisés sages-femmes. Peu avant 7h ce mercredi, une femme a accouché dans un wagon, rapporte le Parisien.
Le train se transforme en maternité
« C’est arrivé si vite ! J’ai commencé à avoir des contractions et juste au moment où le train arrivait à la gare du Nord, elle était déjà sortie », raconte Bintou, la nouvelle maman originaire du Val d’Oise. Alors que la petite Gassire s’apprêtait à naître, le train s’est transformé en une maternité de campagne. Les agents SNCF et quelques passagers ont aidé à écarter les curieux, rassurer la mère et réchauffer le bébé.
« C’est ma troisième naissance dans un train en dix-neuf ans à la SNCF », raconte un employé de la gare du Nord au quotidien d’Ile-de France.
La SNCF offre un aller-retour pour 2 à la mère et sa fille
La petite fille a été placée dans un hôpital pour enfants suite à des complications. Sa mère, qui prenait justement le train pour se rendre à l’hôpital, est elle aussi en convalescence.
La SNCF a annoncé qu’elle allait offrir un aller-retour pour deux vers n’importe quelle ville de France à Bintou, qui était déjà mère d’un garçon de onze ans.
Avec ladépêche