Malade depuis 2010, l’état de santé de Kent était devenu préoccupant ces derniers mois. L’acteur a été obligé d’annuler son apparition à la cérémonie des BAFTA LA qui récompense les acteurs et œuvres cinématographiques à Los Angeles pour prendre soin de son père.
« Matt ne sera pas là ce soir », avait déclaré la comédienne Kate Mara pendant la cérémonie. « Nous avons entendu dire qu’il doit faire face à une crise familiale et que son père est gravement malade. Mais nous n’en savons pas plus… ».
Depuis la nouvelle de la maladie de son père, Matt Damon a contribué à la sensibilisation et au financement de la recherche sur le traitement contre le cancer.
Il a assisté à plusieurs galas de charité du Massachusetts General Hospital Cancer Center à Boston et a organisé des levées de fonds privés à Los Angeles.
En décembre, le comédien de la saga Ocean avec George Clooney évoquait la maladie de son père. Pour son rétablissement, il s’était mis à prier. « Ca a pris du temps à se mettre en place mais… mon père est malade, alors nous avons décidé de nous lancer. Nous acceptons toutes les prières. » Kent Damon laisse derrière lui deux enfants, à savoir Matt Damon et Kyle Damon.
afrikmag.com