leral.net | S'informer en temps réel

L’armée s’empare du pouvoir

Un groupe d’officiers a fait irruption ce mardi 23 décembre dans les locaux de la Radio télévision guinéenne, après l’annonce de la mort de Lansana Conté, le président de la République de Guinée, survenue dans la nuit du lundi. Les militaires ont ainsi lu une déclaration dans laquelle, ils annoncent la dissolution du gouvernement et la suspension des institutions du pays.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2008 à 13:26 | | 0 commentaire(s)|

L’armée s’empare du pouvoir
Les militaires n’ont pas attendu trop longtemps. Un groupe d’officiers a pris d’assaut les locaux de la Radio télévision guinéenne, ce mardi 23 décembre, suite à l’annonce de la mort du président de Guinée, Lansana Conté, survenue dans la nuit du lundi. Les militaires guinéens qui ont pris d’assaut les locaux de la Radio télévision de Guinée ont annoncé la dissolution du gouvernement et la suspension des institutions du pays. Ils s’emparent ainsi du pouvoir.

Selon la constitution guinéenne, c’est le président de l’Assemblée nationale qui doit assurer l’intérim pour une durée de soixante jours, en cas de vacance du pouvoir en Guinée. A l’issue des soixante jours, de nouvelles élections sont organisées en Guinée.

Le président Lansana Conté est parvenu lui aussi au pouvoir après la mort de Sékou Touré, premier président de la République de Guinée. Il est resté au pouvoir pendant 24 ans.


source nettali

leral .net