leral.net | S'informer en temps réel

L’entreprise Transrail sort du coma

GESTION DU CHEMIN DE FER DAKAR-BAMAKO

NETTALI.NET - Après plusieurs années de gestion difficile, la société Transrail qui exploite la ligne de chemin de fer Dakar-Niger, entre la capitale sénégalaise et Bamako au Mali, reprend des couleurs, de l’avis des syndicalistes.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Juillet 2012 à 05:32 | | 4 commentaire(s)|

L’entreprise Transrail sort du coma
Grâce à sa nouvelle direction, la société Transrail est désormais sur de bons rails, estiment les syndicalistes de la convergence Cnts/Unsas. « La sauvegarde de notre outil de travail est en train de reprendre son envol par des actes de haute facture, dont le paiement de neuf cent (900) millions de dettes de l’équipe sortante, le recrutement de 144 cantonniers, la réhabilitation de 4 machines », explique, l’air heureux, Madiodio Diagne, porte-parole de la convergence Cnts/Unsas. Qui précise qu’avec l’ancienne équipe de Eric Peiffer, ils pouvaient rester quatre jours sans faire un train.

La mort programmée de cette entreprise importante dans l’intégration sous-régionale, les cheminots l’ont refusée et se sont érigés en bouclier. « On sait qu’il y a toujours un lobby derrière, parce que la mission de Eric Peiffer, c’était de fermer l’entreprise et de la reprendre d’une autre main avec le franc symbolique. Malheureusement pour lui, heureusement pour nous, Dieu est avec nous. Il y a eu des actes posés qui donnent de l’espoir », renchérit le syndicaliste.

Les deux Etats, le Sénégal et le Mali, se doivent de consolider ces acquis, estime Madiodio Diagne : « Les Etats ne vont pas regarder le chemin de fer péricliter, simplement parce qu’il y avait un homme qui travaillait pour la liquidation du chemin de fer. On est en train quand même de réaliser des résultats probants ».


source : Nettali.net

( Les News )


1.Posté par Nouveau au Senegal le 22/07/2012 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

2.Posté par samba ndiaye le 22/07/2012 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le chemin de fer faisait la fierté des cheminots.qui m'aimait pas être fils de cheminots?avec le car qui ramassaient les vieux,le train qui ramassait les vieux pour aller travailler
les cheminots qui étaient les cadres les mieux payés,leurs enfants dans des écoles privés.
et l'ambiance qui régnait dans les gars?
quelle honte d'avoir saccagé l'économie d'une région,béne deuk,qniari gare

3.Posté par racine le 18/09/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je lance un appel a tous les cheminots,au ministre de l'économie,des transports.ainsi qu'a l'état du senegal, de prendre toutes les dispositions pour le développement de la ligne férrovière.pour le moins de transport le plus complet.la locomotive.(le transport en chaine.

4.Posté par racine le 18/09/2012 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je lance un appel a tous les cheminots,au ministre de l'économie,des transports.ainsi qu'a l'état du senegal, de prendre toutes les dispositions pour le développement de la ligne férrovière.pour le moins de transport le plus complet.la locomotive.(le transport en chaine..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site