Les cancers colorectaux sont les plus fréquents diagnostiqués. Chaque année, on dépiste environ 42 000 nouveaux cas du cancer du côlon et du rectum en France. Près de la moitié des patients qui contractent cette maladie n’y survivent pas. Cela est dû notamment au fait que la chimiothérapie et les opérations chirurgicales ne sont pas toujours efficaces sur ce type de cancer. Il y a en plus de nombreux effets secondaires.
Des chercheurs américains ont fait une importante découverte publiée dans le “Cancer Research Journal” de l’Université d’Adelaide. Elle met en évidence les propriétés de l’huile de coco contre les cellules cancéreuses, notamment grâce à l’acide laurique contenu dans le fruit. En seulement deux jours, l’acide laurique a tué plus de 93% des cellules du cancer du côlon. Les expériences ont été menées en laboratoire, en boîtes Petri, dans des conditions hermétiques et non testées sur des organismes vivants.
Jusqu’ici, le manque de moyens financiers n'a pas permis de poursuivre les études sur les propriétés anti-cancéreuses de l’huile de coco. La raison ? L’industrie pharmaceutique n’a pas montré grand intérêt à soutenir ce projet, préférant vendre ses propres produits.
Mais l’huile de coco a de nombreux autres effets positifs sur notre santé. L’acide laurique de l’huile de coco, également présent dans le lait maternel, renforce le système immunitaire. Selon l’American Society for Nutrition (ASN), plusieurs études ont montré que l’huile de coco nous protège d’autres maladies et peut même les guérir. Elle a particulièrement prouvé son efficacité contre l’ostéoporose, les maladies virales (par exemple l’hépatite C, l’herpès), les infections de la vésicule biliaire, Alzheimer, les maladies chroniques et le cancer. De plus, l’huile de coco limite les effets secondaires de la chimiothérapie.
L’huile de coco est donc une arme naturelle fantastique pour combattre plusieurs maux et maladies. Mais même dans l’industrie cosmétique, c’est un remède populaire contre les imperfections de la peau. De plus, beaucoup de femmes ne jurent que par l’huile de coco pour rendre leurs cheveux doux et soyeux.
feroce