La vie de Beyoncé, propulsée dans la lumière médiatique dès son plus jeune âge, est bien souvent livrée en pâture aux paparazzis et aux curieux. En mai 2014, elle faisait encore la une des magazines suite à la diffusion d’une vidéo de surveillance la montrant en train d’observer sans broncher son époux, Jay-Z, se faire sauvagement attaquer par sa soeur Solange, en rage. Jusqu’alors, personne n’avait jamais su ce qui avait provoqué une telle colère. J.Randy Taraborrelli, dans sa biographie non-autorisée, revient sur l’incident.
Selon lui, il s’agirait de réminiscences des rumeurs d’infidélité de Jay-Z avec Rihanna il y a dix ans de cela. Sans parler de jalousie, Beyoncé, serait toujours vigilante et peu encline à laisser son homme en compagnie de la Barbadienne aux yeux de jade. Or, ce jour-là dans l’ascenseur new-yorkais qui amenait Solange Knowles, Beyoncé et Jay-Z au Met ball, le rappeur aurait évoqué son projet d’after chez l’interprète de Diamond’s. Le couple ayant déjà discuté du problème calmement auparavant, l’histoire aurait pu s’en tenir à un simple désaccord de la part de l’ex-Destiny Child’s, si Solange n’avait pas pris la mouche.
D’après J.Randy Taraborrelli, il n’y aurait rien d’autre que ça. Pourquoi alors avoir gardé le secret si farouchement? Pour cette biographie, l’auteur dit avoir fait appel à plusieurs enquêteurs privés, afin de recueillir de nombreux témoignages de l’entourage de Beyoncé et son époux. “ De quoi écrire plus de 500 pages.” Pourtant, il n’y a pas grande révélation qu’on ne connaisse déjà. Il y est question des fascinants problèmes de sinus de la chanteuse, de son caractère bien trempé qui toute jeune l’a poussée à trouver le point sensible des hommes (avec des chaussures), ou encore de son opération des seins à l’époque deq Destiny Childs.
On hésite d’autant plus sur la qualité de l’ouvrage que le mois dernier, Jonathan Hay, le manager de Rihanna a avoué être à l’origine de la rumeur infondée selon laquelle la star avait poussé Jay-Z à la faute extra-conjugale.
gala.fr