leral.net | S'informer en temps réel

« L’unité de l’opposition patriotique est un impératif… »

Dans un communiqué parvenu à Ferloo, après s’être félicité du succès éclatant de la marche des femmes et des jeunes de Bennoo Siggil Senegaal, le Secrétariat permanent de la LD estime que « l’unité de l’opposition est un impératif pour parachever la victoire des forces de progrès et pour gouverner autrement et mieux ».


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Novembre 2009 à 02:22 | | 1 commentaire(s)|

« L’unité de l’opposition patriotique est un impératif… »
D’autant plus que, précisent les camarades d’Abdoulaye Bathily, «l’ampleur de la manifestation est non seulement une illustration que les Sénégalais ont, définitivement, tourné le dos à l’actuel Président, mais aussi une preuve que l’unité des partis de Bennoo est une demande pressante du peuple».

D’où «la disponibilité de la LD à tout mettre en œuvre pour renforcer l’unité de la Coalition». Dans ce sens, également, le Sep de la Ld exhorte la conférence des leaders à conclure dans les meilleurs délais la réflexion sur les perspectives politiques mais aussi à intensifier les luttes à travers tout le territoire national.

Abordant le sujet de la campagne agricole, les « Jallarbistes » relèvent pour le «déplorer» que malgré une pluviosité abondante, «les premières récoltes enregistrées sur l’arachide sont peu satisfaisantes à cause des semences de mauvaise qualité distribuées par le Gouvernement ». Ils poursuivent pour ajouter que «jusqu’à présent aucune disposition rassurante n’est encore prise par le Gouvernement pour l’achat des récoltes, dont les plus précoces sont bradées par les paysans à de vils prix dans les marchés hebdomadaires ».

S’agissant de la Senelec, ils estiment que «le Gouvernement vient d’avouer par la voix du Ministre de l’Economie et des Finances devant les députés, que ni le Gouvernement ni la SENELEC ne peuvent, en dépit des 500 milliards qui y ont été déjà engloutis, lui trouver une solution dans l’immédiat. Cette déclaration est une fois de plus une preuve éclatante de l’incapacité du Gouvernement à faire face aux besoins énergétiques les plus urgents des populations ».

Abdou TIMERA ferloo.com

leral .net


1.Posté par Coucou le 14/11/2009 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec vous, Professeur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site