leral.net | S'informer en temps réel

LA FÉDÉRATION PDS DE LA CAPITALE DU RAIL ÉPINGLE LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NATIONAL : «Abdoulaye Wade est symbole de l'injustice», selon les libéraux de Thiès

La Fédération Pds de Thiès a rué dans les brancards, hier, pour dénoncer la promotion que Me Wade a faite à Saliou Mangane, un transhumant du Ps, qui a été nommé sénateur et chargé de mission à la Présidence. Contestant cette décision, ils clament que cet acte montre que «Me Abdoulaye Wade est symbole de l’injustice».


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:56 | | 3 commentaire(s)|

LA FÉDÉRATION PDS DE LA CAPITALE DU RAIL ÉPINGLE LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NATIONAL : «Abdoulaye Wade est symbole de l'injustice», selon les libéraux de Thiès
THIÈS - La Fédération urbaine du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Thiès a organisé, hier, une Assemblée générale dans la maison du 2e vice-président de la structure. À l’issue de cette rencontre au domicile du député Abdou Fall, un point de presse a été tenu. Il a été le cadre pour ces libéraux de réfuter systématiquement la nomination d'un transfuge du Parti socialiste (Ps) Saliou Mangane, en l'occurrence comme sénateur (un poste politique) et chargé de mission à la présidence de la République.
Ces militants authentiques qui ont tous totalisé plus de 30 années de compagnonnage avec Me Abdoulaye Wade, parmi eux des responsables amputés ayant vécu les années noirs de l'histoire du Pds, disent ne pouvoir guère accepter que Saliou Mangane soit ainsi promu. Cela, au bout de 4 mois seulement de militantisme au sein du Pds.
Taxant leur Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, «de modèle achevé de l'injustice», ils clament que cet acte montre surtout que «Me Abdoulaye Wade est symbole de l’injustice». Ils préviennent donc qu’ils ne sauraient accepter que, par le canal de copinage, une promotion dont il n'est pas digne soit faite à Saliou Mangane par le patron du Pds. D’autant qu’ils soulignent qu’à leur connaissance, le concerné n'est pas connu dans les instances du parti libéral à Thiès. «Il sera à l’étroit à Thiès parce que n'appartenant à aucune structure», soulignent-ils.
Les libéraux de la cité du Rail, reconnaissant que le Pds reste effectivement un parti ouvert, disent toutefois refuser le parachutage.


Tidiane CAMARA (Correspondant) le populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par kdr le 16/09/2010 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Terrain 15/2 à vendre à Mbour. situé à la sortie de la ville en allant vers Kaolack sur la route nationale 1. contact 776516167 ou 779254860.

2.Posté par kdr le 16/09/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Terrain 15/20 à vendre à Mbour. situé à la sortie de la ville en allant vers Kaolack sur la route nationale 1. contact 776516167 ou 779254860.

3.Posté par diacksonfive le 18/09/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MOUVEMENT DE SOUTIEN KARIM FIDELE SERVITEUR DU PEUPLE « KFSP »
POUR LA REELECTION DE MAITRE ABDOULAYE WADE EN 2012.

La ville de Saint-Louis est aujourd’hui un témoin éloquent de la volonté du Président de la république de développer notre pays, le Sénégal.

Dès l’accession de notre pays à la souveraineté, l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française fut confinée dans un oubli volontaire des autorités de ce pays. Pendant 40 ans, Saint-Louis traversait une période de léthargie sans investissement dans des infrastructures de développement.

Aujourd’hui, la ville tricentenaire retrouve peu à peu de son lustre d’antan avec l’avènement de l’alternance au Sénégal en 2000.

La restauration du Pont Faidherbe, l’érection de Saint-Louis en département réel, son élargissement avec l’intercommunalité sur Diama, Gandon et Ndiébène Gandiol, la restauration de 20 Kms de voiries urbaines, la création du Centre d’enfouissement technique, la création de la ZAC, la promotion de Saint-Louis à travers ses fils en les nommant à des postes éminents dans la gestion de la république, les nombreux programmes au profit de la jeunesse Saint-Louisienne (Université des métiers, la maison de l’outil, le PRP, SEN 024 ,etc.), la désignation de l’UGB comme centre d’accueil de la 32ème édition des Conseils Consultatifs Interafricains du CAMES, la prochaine ouverture aux jeunes de l’école Prytanée de Saint-Louis, etc., sont des raisons sinon des preuves qui nous permettent de croire en la bonne foi du Président et de son illustre Ministre Karim Wade d’aller jusqu’au terme de son engagement pour le développement de notre nation.

A ceux qui croient comme nous (le KFSP) que les choses sont entrain simplement de changer, nous tendons la main pour soutenir ce tandem gagnant (Abdoulaye et Karim Wade) afin de les aider à terminer ce qu’ils viennent de merveilleusement commencer pour Saint-Louis, le Sénégal et l’Afrique.




Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site