leral.net | S'informer en temps réel

« LA JEUNESSE LIBERALE DE NICE PENSE QUE LE PRINCIPAL ADVERSAIRE DU PDS EN 2012 EST LES PDS »

Depuis son élection en Mars 2000, le régime de l’alternance est en proie à toutes sortes de critiques. Il est devenu la ruée des politiciens opportunistes et le bouc émissaire des démagogues. Ceux-ci, ont réussi, en effet à embobiner tout un peuple à telle enseigne qu’aujourd’hui, dire qu’on espère encore de ce régime devient aussitôt un acte qui s’enlise de la pure traîtrise. Partout, des mouvements soi-disant résistants se forment, dirigés essentiellement par des hommes qui, pour avoir été limogés de leurs postes se sont rebellés. En citer quelques uns nous paraît être une perte de temps, tellement ils sont nombreux. Se sont aujourd’hui, ces derniers qui en appellent à la résistance, à la réforme, à la souveraineté… Mais cette floraison de la dénonciation, de création de partis politiques (pour des ambitions souvent personnelles) ne témoigne-t- elle pas de la solidité de notre démocratie ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Janvier 2011 à 08:34 | | 10 commentaire(s)|

« LA JEUNESSE LIBERALE DE NICE PENSE QUE LE PRINCIPAL ADVERSAIRE DU PDS EN 2012 EST LES PDS »
En toute évidence, nous pensons, pour répondre au passage certains esprits « illuminés », qu’on peut être jeunes et intellectuels et défendre le régime sur place. Ce n’est nullement une honte encore moins un acte opportuniste. Au contraire, c’est justement ceux-là qui peuvent le faire mieux vue leur sens de discernement dans de telle période où tout mécontent se transforme en bonimenteur politicien, fusse-t-il un religieux. Sans vouloir trop revenir sur ce qui a été l’ancien régime, il suffit de faire une petite comparaison dans tous les secteurs d’ailleurs pour se rendre compte de l’avancée significative de notre pays tant sur le plan économique que social. Un budget de l’Etat triplé, de nouvelles infrastructures partout, la construction d’écoles, de centre de formation, d’universités, l’augmentation du nombre des travailleurs, la revalorisation du salaire des fonctionnaires, la libéralisation du secteur privé, des medias, la liste est longue, tout ceci est balayer d’un revers de main par une classe politique qui manque d’objectivité.
Nous ne disons pas que le Sénégal est devenu un Oasis depuis 2000. Loin delà, il reste encore un travail titanesque à faire. Et pour cela, il est clair que tout doit partir à l’intérieur du parti même. Car l’opposition en elle-même n’est point un danger parce que composée de frustrés, d’incompétents, d’inexpérimentés… Le vrai problème aujourd’hui parti démocratique sénégalais ne peut surgir qu’à l’intérieur du PDS. C’est dans le parti que se trouve l’ennemi du parti. Il faut que cessent les conflits personnels et partiaux de certains ténors. Nous appelons de manière solennelle au Président de la République, par ailleurs secrétaire général du parti à siffler la fin de la récréation .Il y’a trop de tendances au sein de la mouvance libérale ce qui constituent un atout majeur pour l’opposition en ce qui concerne les échéances de 2012. Nous en appelons au dialogue, au sens de la responsabilité, à la réconciliation, mais surtout à la mobilisation de toutes les forces derrière notre candidat Son Excellence Maitre Abdoulaye Wade en vue de sa réélection en 2012.
LA JEUNESSE LIBERALE DE NICE
Jeunesseliberale.nice@yahoo.com

L'équipe de Rédaction Jour


1.Posté par khetalli goor le 26/01/2011 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KHETALLI GOOR contre les faiblesses sexuelles et dysfonctionnement érectile 10 000 F Tel 77 481 02 14

2.Posté par Bani le 26/01/2011 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers jeunes libéraux de Nice, le problème c'est que vous n'avez pas un candidat ou alors il n'est pas constitutionnellement apte. C'est dommage que vous vous appeliez des intellectuels sans connaitre votre propre constitution. Lisez l'article 27 qui stipule que:
- La durée du mandat du Président de la République est de sept ans. Le mandat est renouvelable une seule fois.

- Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire.
Plus loin dans les dispositions transitoires à l'article 104:
- Le Président de la République en fonction poursuit son mandat jusqu'à son terme.
- Toutes les autres dispositions de la présente Constitution lui sont applicables.

La constitution est disponible sur le site du gouvernement sur www.gouv.sn.
Non seulement le mandat de 2000 - 2007 est bien pris en compte et le second expire en 2012 car toutes les autres dispositions lui sont applicables.
Voilà pourquoi nous disons que les membres du PDS sont incapables vous n'arrivez même pas à remplacer valablement un vieillard de 90 ans. Quelle honte pour un parti au pouvoir. le PS a fait 40 ans au pouvoir vous en ferez 10 comme l'a dit Wade lui qui ne veut pas d'un président qui s'éternise au pouvoir.
Wassalam!

3.Posté par Diakhlé le 26/01/2011 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y'a de cela quelques mois je postais une contribution qui réfléchissait dans ce sens! Je mettais en garde mes camarades libéraux sur la nécessite d'assainir nos rangs, de faire bloc comme un seul homme pour espérer gagner au premier tour...

Voilà en substance mes propos çi dessous!


Pour ne pas entacher ce que je prévois comme une victoire prochaine de la large coalition de partis, de mouvements de soutiens, d’acteurs politiques et ou citoyens autour du «candidat» du PDS, il nous faut asseoir les bases d’une victoire claire nette et sans bavure. C’est volontairement que j’ai mis « candidat » du PDS car je persiste et signe que nous nous devons de choisir dés à présent une figure de proue à même de mener les espérances libérales et d’être le porte flambeau du renouveau de la mouvance présidentielle.

Dans le landerneau politique actuel il n’ya que de vieux grizzlis, à la veille de leur retraite politique. Ces vieux râleurs pros qui pour certains ont raclé dans tous les râteliers avant de se rappeler au bon souvenir des Sénégalais sous les traits d’une jouvencelle pure alors qu’au dessous de leurs habits immaculés se sont les guenilles sales de leurs comportements pernicieux, prévaricateurs qui prouvent à volonté que le masque qu’ils montrent au peuple ne reflète pas leur vraie personnalité ! Ces gens ont pressés le peuple, sucé son sang jusqu’à épuisement et se pavanent dans les medias de la place en moralisateurs et en objecteurs de conscience !! Fi !!

Le mal du PDS, c’est.. le PDS !! Dans son entêtement obstiné de réfléchir en termes de « unique constante » ! Il n’y a qu’une seule constante.. C’est Allah swt !! Nul n’est irremplaçable, nul n’est éternel ! Alors chers frères et sœurs libéraux il est grand temps de réfléchir ensemble, de façon sereine, sans parti pris à la mise en place d’une équipe nouvelle, dynamique, qui puisse refléter toutes les sensibilités qui gravitent autour du « SOPI » et partant revigorer et remettre d’aplomb le parti qui semble essoufflé et en léthargie.

Le pape du SOPI a mené sa vie tambour battant, avec fougue et passion autour d’un idéal auquel l’on retrouvés beaucoup d’hommes épris de changement, mais il faut noter qu’au terme de son deuxième mandat que beaucoup de ses compagnons de lutte qui jadis humaient avec lui l’âcre odeur des lacrymogènes socialistes sont laissés en rade au profit de marchands d’illusions plus prompt à ourdir des complots, à médire qu’à conseiller et accompagner les politiques de M° Wade. Ces violeurs de l’alternance ont terni l’image de la République par leurs agissements et causés du tord à l’image du Président. Alors que de nobles serviteurs, désintéressés et patriotes sont là, l’honneur en bandoulière avec comme seul sacerdoce, le suivi et la mise en place effective des politiques du chef de l’Etat !

Ce n’est pas tout de gagner une élection, le choix des hommes et des femmes capable de porter les charges et les orientations du Président est fondamental pour la réussite et le succès d’un mandat. Maître, revoyez votre copie quand à certaines nominations, il y va de la crédibilité de notre victoire (Inch Allah) et pour le cas du Président du conseil constitutionnel, cela nous permettra de couper l’herbe au pied des opposants qui craignant une débâcle aux prochaines joutes électorales entament le chant du cygne.
DonQuichotte
Donquichottepds@gmail.com

4.Posté par Bani le 26/01/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Analyse pertinente Monsieur Diakhaté!

5.Posté par heuuu! le 26/01/2011 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit la J L de Nice, si seulement Les mentors du PDS pouvaient comprendre ceci!! et gare à ces pauvres cons et soi disant opposants, qui ne sont que des mécontents haineux de ne plus pouvoir voler l'argent du contribuable !! Vs faites pas le poids devant le Président!! Et ce k je ne comprendrai jamais c'est pourquoi toujours attendre k vs soyez limogés pour créer un pseudo parti, et nous emmerder!!

6.Posté par pffffffff le 26/01/2011 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wa Nice réka khoromou wayyyyyyyy

7.Posté par Yékini le 26/01/2011 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Koi k vs n'avez pas tort!!

8.Posté par béguè le 27/01/2011 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gorgui lagnou wakh gnoun

9.Posté par alain le 27/01/2011 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayez le courage d'aller jusqu'au bout : le problème du PDS c'est quand wade s'est mis dans la tête que son fils pouvait le remplacer. Si cette idée sort de sa tête vous aurez résolu l'ensemble de vos problèmes. Tous ces opportunistes qui sont autour de lui trouve à manger c'est sur ce terrain.

10.Posté par Dortmund le 30/01/2011 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que le PDS a en son sein des intellectuels et hommes d'etat capable de prendre la reléve. Disons le en 2012 le Pds a besoin de sang neuf , d'un candidat qui sera presenté avec un consensus pourquoi pas un primaire. Wade a fait et beaucoup fait mais son temps est fini;

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site