Leral.net - S'informer en temps réel

LA TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE DANS TOUTES LES REGIONS DU SENEGAL

Rédigé par leral.net le Mardi 22 Septembre 2020 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est désormais une réalité au Sénégal. Ce projet commencé depuis 2014 a atteint un taux de couverture de 92% du territoire national. Avec une présence effective dans les 14 régions, la TNT a « un fort impact social pour le pays » « Nous avons atteint un taux de couverture de 92% sur […]

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est désormais une réalité au Sénégal. Ce projet commencé depuis 2014 a atteint un taux de couverture de 92% du territoire national. Avec une présence effective dans les 14 régions, la TNT a « un fort impact social pour le pays »

« Nous avons atteint un taux de couverture de 92% sur l’ensemble du territoire national avec une présence sur 14 régions. Nous sommes sur la très bonne voie même s’il reste des choses à améliorer » a déclaré, lundi dernier, Eugène Niox, Directeur des partenariats de la société de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA).

Pour la Directrice de communication de la TDS-SA, il est important d’informer la population, les institutions et partenaires sur l’évolution du projet c’est la raison pour laquelle sa société a opté pour une communication inclusive.  Et les journalistes ont un important rôle a joué dans la diffusion de l’information liée à la TNT.

Elle n’a cependant pas donné une date réelle de la fin de la transition de l’analogie au numérique quand elle a été interpellée sur la question sa réponse a été : « Nous n’avons pas envie de nourrir de faux espoirs aux populations, mais nous mettons tout en œuvre pour réussir notre mission en prenant en compte l’équité sociale »

Interrogée sur la fin du processus, elle a répondu : « Nous n’avons pas envie de nourrir de faux espoirs aux populations, mais nous mettons tout en œuvre pour réussir notre mission en prenant en compte l’équité sociale ».

C’est au nom de cet équilibre que la TDS-SA a commencé depuis le 10 septembre la distribution de 120 mille décodeurs aux foyers vulnérables, à Fatick. La société s’est associé au Fonds de développement du service universel des Télécommunications (FDSUT) pour la réussite de cette tâche.



Source : https://letemoin.sn/la-television-numerique-terres...