leral.net | S'informer en temps réel

LE Mfdc inflige de lourdes pertes à l’armée


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:27 | | 3 commentaire(s)|

LE Mfdc inflige de lourdes pertes à l’armée
Le mouvement des forces démocratiques de la Casamance a tapé un coup dur dans les rangs de l’armée. 4 militaires ont en effet été tués, 6 autres ont été faits prisonniers tandis qu’une vingtaine est portée disparue .C’était au cours d’une attaque armée survenue tôt dans la matinée du mardi, au niveau du village de Kabeumb, qui abrite le dernier cantonnement militaire avant la frontière gambienne. Selon le quotidien le Pays parcouru par Leral.net, les militaires ont été surpris très tôt vers 6h du matin par une foudroyante attaque armée, menée par des éléments du Mfdc.



1.Posté par Najibe le 14/12/2011 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vraiment lamentable et pathétique tout ce ci, Au moment ou nos leaders politiques s'entre tuent pour des problemes de positions ou leurs propres interets ,ce pendant des citoyens de ce pays perdent la vie de l'autre cotés en casamance et leurs parents vivent un chagrin douloureux depuis ce mardi 13 decembre.
Le gouvernement doit prendre ses mesures car tout le monde sait que la MFDC frappe fort à chaque mois de Decembre et c'est sur qu'ils se préparent à autre chose de plus grandiose.
Il est grand temps de faire la part des choses , d'assumer les responsabilités et d'utiliser les gros moyen face à cette situation .Tout le monde sait que le rassemblement des troupes MFDC ne fait pas un nombre aussi important par rapport à l'armée Sénégalaise mais à chaque fois que quand notre armée saisit une opportunité pour en finir avec cette rebellion des ordres decendent d'en haut pour stopper les operations. Qui stoppe l'ordre et pourquoi ?? on le saura jamais, force te de reconnaitre que c'est complexe cette situation et je confirme qu'il y'a des complices dans notre gouvernement tout comme le gouvernement Gambien.
Quant à la Gambie: c'est la cheville ouvriere des operations de la MFDC et Yaya Jammeh n'a aucun respect pour le Sénégal ,immaginez vous à chaque fois qu'il y'a attaque les rebelles prennent fuite vers la Gambie ,tout leurs armements passenet par la Gambie et la Gambie veut se faire passer innocent dans tout ca ,j'avoue que c'est deplorable et dommage mais la rebellion en casamance est loin d'etre finit car on affaire à deux camps maintenant : celui de la MFDC et Gambien ,qu'on le veille ou non la Gambie nous fait la guerre et le plus grave c'est un ennemi qui tire dans notre dos ,de grace reveillez vous cher gouvernement et sauver des vies tant qu'il est temps ,sortez de vos belles maisons de Dakar et decidez pour le peuple qui ne vit pas sous le luxe qui n'ont pas leurs enfanys en France ou Etats Unis mais qui ont leurs enfant dans les villages ou ils voient tous les jours des proches perirent ou ils voient tous les jours des chantiers de mines qui explosent, qui n'ont pas le sommeil profonde ,qui n'ont pas un avenir meilleur.
LILAY WARASOULI REAGISSEZ CHER GOUVERNEMENT ET SACHEZ QU'IL NYA SEULEMENT PAS DES PROBLEMES POLITIQUE DANS CE PAYS

2.Posté par rama le 14/12/2011 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis vraiment étonnée. J' ai lu dans le Net ces jours-ci que l' armée n' avait pas de pertes humaines dans cette attaque de Kebeumbeu. Là on nous dit qu' il y a 4 morts et 6 prisonniers !!!
C' est triste !!! Paix à leurs âmes, qu' ils reposent en paix au Paradis et que les prisonniers soient libérés sains et saufs "amine".

3.Posté par pierre le 09/01/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

se que je vais dire sa seras pas long sorter la politique en casamance et prener les chose au serieu comment un cantonent peut etre surprit parceque il netait pas sur leur pas se lui qui est zone de guerre doit savoir quil est en zone de guerre a tout moment il doit etre pres remuer un peut de terre pour epargner beaucoup de sang

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site