leral.net | S'informer en temps réel

LE PS SUR L’AN XI DE L’ALTERNANCE « La population va sonner la révolte le 19 mars »

Pour le parti socialiste, « lorsque le 19 mars 2000, les Sénégalaises et les Sénégalais désignèrent, par les urnes, Abdoulaye Wade comme troisième Chef de l’Etat du Sénégal, ils pensaient ouvrir une nouvelle page de l’histoire de notre pays, remplie d’espoirs légitimes pour de larges secteurs de la Nation. Onze années se sont écoulées depuis et beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts. Avec le recul qu’offre le temps écoulé et à la faveur d’un regard rétrospectif sur la trajectoire du pays, les Sénégalais ont pu constater que les fruits des réalisations auront été loin des fleurs des promesses.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mars 2011 à 10:12 | | 4 commentaire(s)|

LE PS SUR L’AN XI DE L’ALTERNANCE « La population va sonner la révolte le 19 mars »
L’évolution du Sénégal sous la direction d’Abdoulaye Wade, dont toutes les capacités manœuvrières se sont exprimées dans l’aptitude à la conquête du pouvoir avant de s’anéantir lamentablement dans son exercice, n’a été qu’une série d’échecs qui ont engouffré notre pays dans une impasse historique où le corps social de la Nation est devenu une vaste plaie béante qui menace jusqu’aux fondements de sa cohésion, voire même sa survie.» Ainsi dans un communiqué dont copie nous est parvenue, le bureau politique du Ps a souligné que « c’est dans ce contexte de délitement du tissu national et de mécontentement populaire généralisé qu’Abdoulaye Wade s’évertue à multiplier les provocations.

Lui et ses affidés ont le cœur de célébrer les 11 ans de leur présence prédatrice au pouvoir alors que la situation désastreuse de notre pays ainsi que le mal vivre profond de nos concitoyens ne se prêtent guère à la fête». Et la source de poursuivre: « sauf à considérer un autisme suicidaire, cette attitude traduit un cynisme qui est la marque de fabrique de son régime. Au moyen d’une grande imposture et d’une propagande mensongère, ce 19 mars 2011, comme à l’accoutumée, seuls quelques rares libéraux et les bataillons supplétifs de renégats et de transhumants amateurs de prébendes nous serviront un bilan de contrevérités grossières et de silences coupables sur la situation économique, sur les chantiers de l’alternance et sur les questions sociales. »

Face à cette attitude que les socialistes qualifient « irresponsable d’Abdoulaye Wade, non seulement un contre-bilan est déjà à l’œuvre dans les cœurs et dans la chair des populations qui, de plus en plus massivement, rejettent Abdoulaye WADE mais des initiatives populaires s’engagent dans une posture citoyenne de résistance aux desseins de régression sociale.» En conséquence le Parti socialiste, a appelé les démocrates, les républicains et tous les patriotes de tous autres bords « à prendre conscience que ce combat constitue la seule alternative, et cette prise de conscience faite, à s’y engager, avec détermination et sans concession, pour sonner le glas de son régime. Le Parti socialiste invite le peuple sénégalais à se pénétrer de cette évidence et à faire du 19 mars 2011 le début du compte à rebours pour le départ d’Abdoulaye Wade. »

sud quotidien

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par ILODINEG le 17/03/2011 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soignons maladies incurables. Paiement après guérison. Contacter carrefourasa@yahoo.fr

2.Posté par naws! le 17/03/2011 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu peux acueillir tanor dans ton structure! lol!

3.Posté par xol le 17/03/2011 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tatouage et passiveté du régime PS pendant 40 ans dans le domaine Energétique
1960 Abdou DIOUF est nommé directeur de la Coopération technique internationale
1963 Directeur de cabinet du président Léopold Sédar Senghor,
Puis secrétaire général de la présidence en 1964
1968 Ministre du Plan et de l’Industrie
1970 Premier ministre
1981 Succède à Senghor à la tête du pays le 1er janvier
1983 Élu pour la première fois à la présidence de la République,
Il sera réélu en 1988
Arrêtez de berner les gens vous les gens du régime déçu depuis 40 ans vous êtes aux commandes et jamais vous avez fait ce que Mr Le Ministre d'Etat Karim WADE vient de faire : l'audit de ce secteur de l'énergie et d'appeler toutes les parties pour des solutions partagées..
Ressaisissez vous et arrêter de diaboliser les faveurs que bénéficie Karim s'il sort victorieux des ces charges et si le parti PDS en majorité le positionne comme numéro 2 et Wade gagne les élections de 2012 par contrainte de santé pour la continuité de son mandat suivant
la Constitution RIEN ne s'oppose à Karim d'être Président par intérim .
voyons plus haut du commentaire à chaque Président son Homme de confiance Senghor - Abdou puis Abdou - Tanor . aujourd'hui après WADE - Idy et WADE - Macky , Wade NDéné Mais Pourquoi avez vous peur de Karim?

4.Posté par Bozz le 17/03/2011 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Espérons un changement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site