leral.net | S'informer en temps réel

LE PSD/JANT BI SUR LES ATTAQUES DU LEADER DES SOCIALISTES CONTRE WADE À MBOUR : «L'Ups-Ps-Bennoo est très mal placé pour donner des leçons de bonne gouvernance»

La sortie de Ousmane Tanor Dieng à Mbour, vendredi dernier, déclarant que «Wade veut un trésor de guerre avec les marchés de gré à gré», a suscité, hier, une vive réaction de la part d'un des partis alliés au chef de l'État, en l'occurrence le Parti social-démocrate (Psd/Jant bi). Mamour Cissé et ses camarades se sont fendus d'un communiqué pour tirer à boulets rouges sur le Parti socialiste (Ps) et son leader.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Octobre 2010 à 16:55 | | 4 commentaire(s)|

LE PSD/JANT BI SUR LES ATTAQUES DU LEADER DES SOCIALISTES CONTRE WADE À MBOUR : «L'Ups-Ps-Bennoo est très mal placé pour donner des leçons de bonne gouvernance»
«Le Psd/Jant bi estime que l'Ups-Ps-Bennoo est très mal placé pour donner des leçons de bonne gouvernance ou de sympathie pour le peuple», lit-on dans le communiqué susnommé.
Enfonçant le clou, ledit parti de faire dans le déballage : «Personne n'a oublié ce fameux compte K2, de triste mémoire, ce système mafieux cyniquement installé au coeur de l'État Ups-Ps à l'époque, et qui avait dévasté tout le système bancaire national et ravagé le monde rural, où il faisait régner la terreur, l'humiliation et la souffrance, uniquement pour le sur-enrichissement d'une élite folklorique et arrogante, adepte de l'argent facile dans l'impunité totale».
À l'endroit de Ousmane Tanor Dieng, Mamour Cissé et ses camarades martèlent : «Le véritable trésor de guerre de Wade, c'est plutôt l'attachement de son peuple à sa personne. C'est notre réponse au capitaine du bateau ivre de Bennoo».
Le Psd/Jant bi se dit convaincu que, «malgré leurs complaintes, leurs cris d'orfraie», les candidats de l'Ups-Ps-Bennoo «ne sauraient empêcher la survenue du spectre qui hante leur sommeil : la réélection du candidat Wade au premier tour, en 2012».
Pour ce parti membre de l'Alliance Sopi pour toujours (Ast), «le vrai débat, le débat utile, devrait plutôt tourner autour des enjeux de fiabilité du fichier et de tout le processus électoral, en lieu et place de tous ces épouvantails, agités au jour le jour, pour exorciser les démons de la division interne inéluctable de Bennoo, et conjurer la funeste chronique de sa cinglante défaite annoncée pour 2012».


Barka Isma BA
le populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par zeus2 le 25/10/2010 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mamour tu as vraiment raison ;le slogan devrait meme etre: Tout sauf le parti socialiste;franchement il faut pas que les senegalais aient la memoire courte,le ps a tellement fait mal à ce pays....Et Tanor qui ne pensait qu'aux femmes,épousant a tour de bras,maaxaalaa doxoul ndawam

2.Posté par senegalais le 25/10/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ooooooooooohhhhhhhhhhhhhMamour doul fallaat mageutt mou amm 90 ans Meme toi tu en est conscient mais tu defends ton bissap, et on te le concede, mais ne te substitue pas aux responsables du pds, qui sont en train de mijoter l'apres wedi.Ki bou donn sa bonk dokko wakh mou nekk candidat 2012, il faut avoir en Allah Soubanah wa talah, il n' y a que le regne d'Allah qui est eternel, WAde, comme toi, comme moi, est un simple mortel.Il faut de temps en tems visiter les cimetieres, cela pourra te ramener a la raison

3.Posté par MAX 2 le 26/10/2010 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un fait est passé inaperçu ou a t-on fait semblant de ne pas avoir entendu . Les analystes politiques et les journalistes si promptes à relater les points noirs du régime, sont étrangement amorphes devant cette forfaiture de Tanor.
Il est temps d'arrêter d'envoyer des fleurs à Tanor, considéré à tort comme un exemple de républicain.
Le masque est tombé : "nous n'attendrons pas 2012 , nous ferons partir Abdoulaye WADE avec des bâtons". Voilà pour la preuve.
Pour la leçon, nous rappelons simplement à ce dernier de la classe ( pour avoir fait perdre DIOUF en 2000 ; pour avoir perdu en 2007 en mauvais perdant ; pour être obligé de monter une coalition trompeuse, composée d'anciens du PS pour arracher la mairie de DAKAR,) lui rappeler donc que nous n'accepterons pas que ce pays soit mis à feu et à sang par des politiciens qui jouent leurs dernières cartes , fortunés sur le dos de l'Etat et complètement déphasés des enjeux économiques et stratégiques du moment.
Pour la mise en garde, dire à ce Tanor de garder ses bâtons pour les gens de chez lui si cela le chante. Personne ne sera chassé par des bâtons dans ce pays.
Depuis un certain temps, tout le monde perçoit dans le discours des opposants une violence manifeste, un discours haineux, des appels au meutre flagrants. Ceux qui tenteront de mettre le feu à ce pays, seront identifiés ( le premier est Tanor ), mis de côté et payeront pour leur trahison . Et la vie va continuer.
La question de la candidature de WADE, qu'on le veille ou non sera réglée par le conseil constitutionnel, parce que c'est la LOI. Le président de ce conseil ne décide pas seul dans le secret de son bureau ; ils sont 5 cinq .
Jusqu'ici, on ne nous sert que des arguments partisans , qui sont la résultante d'une interprétation tendancieuse.
Alors cessez ce jeu dangereux de menace et de violence à peine voilée .
L'ère des discours pompeux sans consistance pratique est révolue. Le temps est au pragmatisme, à la vision prospective, à la jonction des énergies créatrices et innovantes. ( Mais vraiment, qui a entendu une fois Tanor faire des propositions concrètes de sortie de crise ou faire des projections qui contribueraient à guider le Sénégal vers un meilleur être ?) Son sujet est unique : WADE a fait, WADE a dit, WADE voyage . Son choix ,décrire des faits : les populations sont fatiguées, elles n'ont rien, les populations souffrent, " ngourgui ay thiouné la gnou", etc..
Désolé Tanor vous n'avez pas l'envergure, la capacité, la science nécessaires pour conduire le Sénégal d'aujourd'hui. Ce qui reste de vous c'est un nom et le souvenir, d'un homme arrogant et méprisant, faisant la plus et le beau temps, vivant au crochet de l'Etat au delà du raisonnable.
Désolé Tanor, tu n'es pas un exemple, tu n'es pas une référence. Nous savons bien qui vous êtes et ce que vous avez fait ( nous parlons de Tanor homme d'Etat et de sa gestion d'homme d'Etat ; le reste ne nous intéresse point.) . Un seul conseil, cède la place à quelqu'un d'autre chez vous , si vous voulez encore être compétitif.
Simplement rassurer les compatriotes que ceux qui veillent sur le Sénégal font leur travail patriotique, sans tambour ni trompette ; ils ne sont d'aucuns bords politique; ils sont du côté de la LOI, de l'ordre républicain ; ils sont amoureux de leur pays et défendront son intégrité vaille que vaille. Ils sont partout et nulle part.
Nous préserverons ce pays de la déchéance et du chaos à tout prix.
Personne n'empêchera que ce qui doit ETRE ne SOIT et ce qui ne devra jamais ETRE ne SOIT jamais.

4.Posté par teuss le 26/10/2010 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y en a encore parmi nos compatriotes qui souffrent de complexe. Je ne peux pas caractériser ce type de complexe qui les pousse toujours à parler de royauté ou de système de gouvernement de ce type. Ils en ont peut-être les explications socioculturelles. c'est Doudou Wade qui pale ainsi dans le journal soleil

L'imbecile du parlement traite Idy de griot
Bonne raison de se débarasser de ces types

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site