leral.net | S'informer en temps réel

LOTISSEMENT DU LITTORAL DE KAOLACK : Madieyna Diouf et les populations de Koudam à couteaux tirés

Le torchon brûle entre la mairie de Kaolack et les populations de Koundam. Ces dernières accusent Madieyna Diouf et son secrétaire municipal, Sidy Traoré, de profiter du lotissement du littoral pour satisfaire une clientèle politique. Faux, rétorquent les proches du maire, qui dénoncent un acharnement d’adversaires politiques qui veulent discréditer le premier magistrat de la Ville.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Avril 2010 à 17:18 | | 2 commentaire(s)|

LOTISSEMENT DU LITTORAL DE KAOLACK : Madieyna Diouf et les populations de Koudam à couteaux tirés
La gestion des réserves foncières du littoral de Koundam, un quartier situé le long du fleuve Saloum, dans le territoire communal de la Ville de Mbossé, divise l’équipe municipale et les populations de cette zone. Celles-ci accusent, Madieyna Diouf ainsi que son secrétaire municipal, le progressiste Sidy Traoré, d’avoir fait main basse sur des lotissements réalisés par l’ancien maire Khalifa Niass. Arborant tous des banderoles et brassards rouges, ces mécontents ont tiré à boulets rouges sur les autorités municipales. « Ce lotissement a été effectué par Khalifa Niass. Mais, à notre grande surprise, l’actuel maire et son secrétaire municipal ont repris le travail. Et ils ont octroyé les terres à une clientèle politique. Mais nous ne nous laisserons pas faire », a déclaré Biram Bâ, porte-parole des « insurgés ».

Revenant à la charge, il accuse aussi le délégué de quartier, Fodé Senghor, d’être de connivence avec les responsables de la Commune. Visiblement déterminés, ces Koundamois, qui ont prévu une marche de protestation dès ce vendredi, se disent prêts à vendre cher leur peau pour s’opposer à ce qu’ils appellent la « boulimie foncière » de l’équipe du maire. « Nous ne pouvons pas comprendre que ceux qui ont dénoncé ce qui s’était passé à Mbane (dans le Dagana) veuillent faire la même chose ici. Koundam a une population jeune qui a besoin de ces terres », ajoute-t-il.
Du côté de la mairie, c’est Vieux Sylla, un conseiller municipal progressiste, qui a tenu à monter au créneau, pour dénoncer ce qu’il qualifie d’acharnement de politiciens. Pour lui, il n’y a aucun flou dans ce lotissement, pour qu’un tel tapage médiatique soit abattu. Défendant bec et ongle le maire et le secrétaire municipal, il précise qu’une riposte d’autres habitants est prévue pour barrer la route aux détracteurs de la mairie. Même son de cloche de la part du délégué de quartier, Fodé Senghor. Ce dernier, qui est revenu sur les conditions de ce lotissement, précise qu’il n’est ni de l’Afp, ni du Pds. « Je suis un délégué de quartier apolitique. Je ne suis d’aucun bord et je ne comprends pas pourquoi ces populations me citent dans cette affaire », a-t-il répondu.

Papa Samba SENE lasquotidien

leral .net


1.Posté par BORIS le 09/04/2010 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENDRA AU GALOP

2.Posté par Maandy le 11/04/2010 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fodé le sage ;en tout cas les SODEFITEX connaissent bien ta droiture .Du courage

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site