Pourtant personne ne s'imaginait le lutteur de Mbour, au vu de son physique par rapport à son adversaire, allait oser s'attaquer. C'est le sentiment de Bécaye, animateur de lutte à la 2Stv. « Moins loti sur le plan, personne n'aurait cru que Pakala allait chercher Boy Naar pour provoquer une bagarre » souligne-t-il. Il poursuit à ce propos que cet espoir de lutte avec frappe nous a prouvé une de ces facettes pour faire plier ces adversaires. Il conclut : « C'est un véritable champion et il a de l'avenir dans l'arène sénégalaise ».
Après cette victoire de Pakala qui a toujours gagné ces combats à la maison, Boy Naar perd pour la seconde fois devant un lutteur de la ville. La première fois, le pensionnaire de l'écurie Fass avait mordu la poussière devant Paul Maurice.
C'était la liesse populaire ce samedi la ville de Mbour et environ. Et le fils du département est porté en triomphe par ses supporters. Des supporters, qui depuis les premières heures de la matinée avaient convergé vers le stade municipal de Mbour pour soutenir leur fils.
Au sortir de combat sanctionné par la victoire Pakala, Mbour réussit un double défi. Il s'agit du défi sportif mais aussi celui de l'organisation dans la mesure où l'autre fils du terroir en l'occurrence Luc Nicolaï, prometteur de lutte par excellence a su mobilisé les populations.
Boïdy Diallo
Source Yekini.com