leral.net | S'informer en temps réel

La Banque mondiale renouvelle son engagement auprès du Sénégal


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Avril 2012 à 16:37 | | 2 commentaire(s)|

La Banque mondiale renouvelle son  engagement auprès du Sénégal
Le Président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a assuré le Président Macky Sall de la disponibilité de la Banque mondiale à « appuyer immédiatement le Sénégal dans sa politique pour une croissance rapide et inclusive lui permettant de créer plus d’emplois et de réduire de manière significative la pauvreté ». Dans la lettre de félicitations à M. Sall au lendemain de sa prestation de serment à la suite des élections du 25 mars dernier, M. Zoellick rappelle que « la croissance et la stabilité du Sénégal sont cruciales » pour la région et se dit prêt « à un dialogue avec les nouvelles autorités pour renforcer l’intégration économique régionale ». C’est quasiment dans les mêmes termes que le Vice-président de la Banque mondiale, Mme Obiageli Ezekwesili, a félicité le nouveau président du Sénégal. Elle souhaite que « les réformes politiques et économiques engagées depuis quelques années permettront au Sénégal de poursuivre son chemin sur la voie du développement durable». Pour sa part, M. Makhtar Diop, qui prendra ses fonctions de Vice-président pour l’Afrique en mai prochain, a fait part à M. Sall, de l’engagement de la Banque mondiale aux côtées du Sénégal notamment « pour la création ou la consolidation d’institutions de promotion de la bonne gouvernance dans tous les secteurs ».





1.Posté par mouye le 15/04/2012 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT TOURNER LE DOS A LA BANQUE MONDIALE ET AU FMI
AVEC EUX L AFRIQUE NE SE DEVELOPPERA JAMAIS
ILS SONT LA POUR LEUR INTERETS SEULEMENT

2.Posté par serer le 15/04/2012 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La banque mondiale n'a jamais tiré un pays du sous develeppement. C'est une banque après tout. Au mois avec Wade on était pas obligé de les suivre en permanence sinon on aurait pa pu developper les relations sud sud qui a a permis d'avoir l’aéroport l'autoroute les bus indiens et chinois sans oublié la cooperation marocaine avec air senegal et tant d'autre. Macky si tu veux reussir marche sur la meme voie que wade. les senegalais l'on chassé sans savoir pourquoi.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site