leral.net | S'informer en temps réel

La Direction générale de la Sonatel assure: «Aucun emploi ne sera supprimé à Sonatel du fait des chantiers en cours»

Les syndicalistes de la Sonatel, réunis au sein du syndicat national des travailleurs de postes et télécommunications, avaient récemment dénoncé les projets de France Télécom qui visent à réduire 250 emplois. La Direction générale de l’opérateur historique a réagi hier. Et c’est pour assurer qu’«Aucun emploi ne sera supprimé à Sonatel du fait des chantiers de transformation en cours». C’est ce que renseigne un communiqué parvenu hier à notre rédaction.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Décembre 2013 à 21:12 | | 2 commentaire(s)|

La Direction générale de la Sonatel assure: «Aucun emploi ne sera supprimé à Sonatel du fait des chantiers en cours»
Dans ce document, la Direction générale de la Sonatel indique, qu’ «au contraire, le Centre d’Exploitation et de Supervision de l’ensemble du cœur de réseaux et des plateformes de services qui sera créé par Sonatel au Sénégal et auquel neuf (9) Sociétés Orange en Afrique (Guinée équatoriale, Mali, Cameroun, Niger, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo (RDC), Guinée, Guinée Bissau et Sénégal) souhaitent confier leur gestion du fait de l’expérience de Sonatel dans ce domaine, va générer plus de 120 emplois».

Soulignant que la Sonatel s’est construite en menant souvent, en temps opportun, de grands projets de transformation pour rester compétitif, la Direction générale précise : «Nous continuons ainsi de travailler sur tout projet pouvant à moyen et long terme maintenir la compétitivité de l’entreprise face à ses concurrents et entraîner de nouvelles baisses de tarifs pour rendre encore plus accessibles les produits et services de Sonatel au Sénégal et dans ses pays de présence».

Et dans ces projets de transformation, la Sonatel est soutenue «par son partenaire stratégique de rang mondial, le groupe Orange, dont l’accompagnement depuis 1997 a permis à Sonatel d’accélérer son développement et d’étendre son activité dans des pays voisins jusqu’à ce que celle-ci représente aujourd’hui plus de 40% de son chiffre d’affaires renseigne le document».

La Direction générale de la Sonatel assure aussi que le fil du dialogue ne sera pas rompu, notamment avec les partenaires sociaux.

Le Populaire



1.Posté par stagiaire le 11/12/2013 04:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ny a k de linjustice a la sonatel c une societe ki exploite les jeunes jy est fait 3ans de temporaires et ils sont nombreux verifiez vs meme.nepotisme Rek mofa am.walahi

2.Posté par Zadig le 11/12/2013 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il vaut mieux conduire les transformations que de les subir , surtout si celles ci sont incontournables et déjà mises en œuvre avec succès ailleurs. L avenir du secteur, la compétitivité globale de l entreprise, les intérêts des consommateurs et de l État devraient l emporter sur toute autre considération Cela ne veut pas pour autant dire que les agents sont des variables d ajustement Il faudra impérativement, pour la réussite de cette transformation, un traitement social conséquent en faveur des personnes impactees.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site