leral.net | S'informer en temps réel

La Jeunesse Tidiane du Plateau dément formellement avoir appelé à voter Wade et d'avoir été reçue au Palais par Sindiély Wade

Des rumeurs font état d’une rencontre entre des responsables de la Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau et des autorités politiques de la Présidence de la République dans le cadre du 2nd tour de l’élection présidentielle et que cette rencontre se serait tenue sous la houlette de Mademoiselle Sindièly Wade, fille du Président Abdoulaye Wade, candidat sortant.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mars 2012 à 18:38 | | 7 commentaire(s)|

La Jeunesse Tidiane du Plateau dément formellement avoir appelé à voter Wade et d'avoir été reçue au Palais par Sindiély Wade
Nous informons l’opinion publique que ces rumeurs relèvent de la pure intoxication en vue de créer un effet psychologique exploitable à des fins politiques.

Par conséquent, la Jeunesse Tidiane de la Zawiya Seydi Hadji Malick Sy de Dakar avertit les diffuseurs de telles rumeurs qu’elle prendra toutes ses responsabilités et réagira, dans le cadre d’un Etat de droit, pour calomnies et diffusions de fausses nouvelles.

La Jeunesse Tidiane est nationale et responsable. Après la profanation de la Zawyia Seydi Hadji Malick Sy , elle a vite réagi en tenant une conférence de presse à son siège social Chez Seydi Khalifa Ababacar Sy, sis au 99 rue Amadou Assane Ndoye ( Ex Rue Thiérs ) , pour dénoncer avec la plus grande énergie cette agression barbare et irrespectueuse contre ce haut lieu et historique espace de culte. Dans ce sillage, elle a appelé tous ses membres ainsi que les jeunes qui relève de l’obédience de Tivaouane, à la retenue et à la paix, conformément aux enseignements de Seydi Hadji Malick Sy, aux principes de Seydi Khalifa Ababacar Sy et aux instructions du Khalife général des Tidianes Seydi Mouhamadou Mansour Sy.

En guise d’apaisement, nous avons procédé à une grande mobilisation de la Jeunesse Tidiane pour un nettoiement de la Zawiya et une purification du lieu.

Mais nous constatons que depuis cette agression révoltante contre la Zawyia Seydi Hadji Malick Sy, des personnalités politiques de la Présidence de la République font des pieds et des mains pour rencontrer les responsables de la Jeunesse Tidiane dont particulièrement, Khalifa Ababacar Ndiaye ibn Sokhna Khady Sy bint Seydi Khalifa Ababacar Sy et son jeune frère Mame Oumar Ndiaye, le chargé de la Communication. Ces derniers ont naturellement refusé, par principe, les offres venant de la Présidence et dont l’unique finalité est de jouir d’un appui politique partisan.

Ce refus catégorique de ces responsables de la Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau a amené des politiciens nichés à la Présidence de la République, en complicité avec d’autres responsables de structure Tidiane et des marabouts facilement corruptibles a véhiculer des messages selon lesquels les responsables de Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau auraient été reçus au Palais et auraient encaissé de très fortes sommes d’argent en vue d’apporter un soutien public au candidat Abdoulaye Wade au nom de ses membres.

Par conséquent, nous condamnons avec la plus grande énergie les propos de Monsieur Mamour Fall dirigeant une structure appelée Convention des Jeunes Tidianes. Récemment, il a organisé des prières à la Place de l’Indépendance pour le départ de Wade. C’est pourquoi, ce revirement qui l’a amené à appeler à voter pour Wade est un acte de tortuosité qui n’engage que lui.

La Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau n’a qu’un seul candidat et ne soutient qu’un candidat : le Sénégal ! Elle a la chance d’être en possession de la liste de tous les marabouts relevant de la Tarikha Tidiane et de tous les responsables de Dahira et autres structures religieuses reçues au Palais. L’heure de faire tomber les masques viendra.

La Jeunesse Tidiane de Dakar Plateau, consciente que le Sénégal est un Etat de droit, a pris langue avec ses avocats pour la suite judiciaire à donner à ces calomnies et diffusion de fausse nouvelles.

Les membres de la Jeunesse n’ont qu’une idéologie, l’Islam. Ils n’ont qu’une confrérie, la Tidianya. Ils n’ont qu’un espace d’expression, leur Dahira. Ils n’ont qu’une localité, Tivaouane. Ils n’ont qu’un pays, le Sénégal. Ils n’ont qu’parti politique, la Vérité.

Nous invitons tous les forces vives de la Khadara Tidianya à rester plus que jamais à demeurer incorruptibles et à rester inextricables à l’enseignement de Seydi Hadji Malick SY dont la base essentielle et fondamentale est la Foi et la Dignité.


Fait à Dakar le 20 Mars 2012

Le Chargé de la Communication
Mame Oumar Ndiaye
Ibn Sokhna Khady SY
Bint Seydi Khalifa Ababacar SY (rta)
Concepteur et Administrateur Asfiyahi.Org

( Les News )


1.Posté par Haby DIA le 20/03/2012 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdoulaye Wade ou Macky Sall : Le blanc de la conscience tranquille



Après avoir discuté par mail avec le compatriote Thierno Gueye (voir article Focus sur le blog d’un compatriote) j’ai décidé de voter pour le second tour.

L’abstention écartée, il restait à résoudre la question de savoir pour qui voter ? La question est restée longtemps en suspend. Finalement, j’ai pris lucidement, avec tout le recul nécessaire, une décision.

Pour des raisons que je partage avec l’essentiel de mes amis, de nos compatriotes et de vous chers lecteurs, il est impensable que je vote pour Abdoulaye Wade. Nous menons un combat depuis bien longtemps, pour l’émancipation de nos concitoyens et pour l’éveil des consciences. Un changement est donc nécessaire, impératif et aucun compromis ne peut et ne doit aller à l’encontre de cette volonté de tout un peuple. Abdoulaye Wade sait que c’est fini. Il sait que le peuple n’en veut plus puisqu’il n’en peut plus. Mais, il craint que son fils ne soit inquiété. Mais justice devra être faite. Les biens du peuple mal acquis ou dilapidés doivent revenir au peuple.
Toutes les personnes tuées durant ces douze dernières années parce que simplement elles défendaient leur pays et sa démocratie, ne peuvent pas passer à perte. Pour elles, justice doit aussi être faite.
Toute cette insolence cause de ces nombreux biens appartenant à autrui et qui ont été détruits impunément doit cesser, corriger et les coupables punis.
Les raisons pour lesquelles je ne voterai pas Abdoulaye Wade sont nombreuses. Vous le savez, le mal est profond et c’est le moment de réconcilier le peuple avec les vertus du travail, de la morale et de la justice égale pour tous.

Pour des raisons aussi déjà évoquées, je ne voterai pas Macky Sall. Je n’ai pas confiance en l’homme. Je le trouve arrogant et opportuniste. Son entourage ne rassure pas et sa trajectoire n’est pas des meilleurs. L’heure est grave comme je l’ai évoquée plus haut pour que des apprentis soient mis à la tête de l’Etat. Macky Sall et c’est mon point de vue (que j’assume) a trahi toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé. Il a trahi toutes les personnes qui l’ont aidé à gravir les marches. Hier encore (et c’est trop récent pour que je ne l’oublie) il défendait, tout zélé, Abdoulaye Wade et son fils et insultait des patriotes comme Amath Dansokho et Mamadou Dia. C’est un homme instable avec un entourage pas très policé et en manque de modestie. Mais, la messe est dite. Je pense qu’il sera l’heureux élu au soir du 25 Mars 2012. Les sénégalais veulent le changement, il a su profiter d’une situation, pour être l’homme le mieux placé pour remplacer Abdoulaye Wade. Cependant, des hommes et des femmes nous avaient prévenus sur celui qu’était Abdoulaye Wade, mais nous voulions qu’Abdou Diouf quitte. Et nous avons aujourd’hui les conséquences d’un choix de cœur plutôt que de raison. Je ne peux refaire la même erreur en suivant une fois de plus mon cœur. Je veux être quitte avec ma conscience.

La situation est telle que faire la propagande du passé de Macky pour éviter que l’histoire ne se répète serait contre la logique. Un combat de principe a été mené et nous sommes presque au bout du tunnel. Mais aussi, l’honnêteté intellectuelle ne peut pas nous permettre de nous taire sur ce que nous savons. Avec une telle attitude, nous serons coupables devant l’histoire et devant la patrie. Nous avons choisi d’agir par patriotisme, nous devons dire la vérité pour ce même patriotisme.

Par conséquent, je ne voterai ni pour Abdoulaye Wade ni pour Macky Sall. Je voterai blanc pour ainsi marquer mon désaccord sur les deux hommes dont l’un sera amené à prendre en charge les destinées de notre jeune Nation. J’ai ainsi opté pour le vote blanc de la conscience tranquille.

Haby Sirah DIA
habysirahdia@yahoo.fr

2.Posté par JAABI le 20/03/2012 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci chers frères dans la Tarikha je suis vraiment réconforte.

Seydina Ousmane GASSAMA
sogassama@gmail.com

3.Posté par Papis le 20/03/2012 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout Guide mouride doit soutenir Maitre Wade, le seul chef d'état à s'etre agenouiller devant le khalif de Bamba. Rien que ce geste mérite la reconnaissance de toute la confrèrie mouride.
Pour magnifier le nom de Serigne Saliou Mbacké qui a affiché son contentement envers Wade, les ndiguels doivent pleuver.
Tout marabout qui refuse de donner le ndiguel par peur de Y'en a marre, par peur de journalistes ou par peur des politiciens, ne sera pas celui qui aura le courage d'intercéder auprès d'Allah pour nous garantir le Paradis. Wade a préférer Touba à TOUT, il ne faut pas que TOUBA le lâche aujourd'hui. Il mérite les ndigueuls, tous les guides de Touba doivent le soutenir, sinon.
Cheikh Béthio est le seul à prendre ses responsabilité pour Serigne Saliou. Il est le seul à se comporter comme Serigne Touba devant le colon. S'il parvient à glorifier le nom de Serigne Saliou tout seul, je vous jure que vous ne vous rendrez pas compte de ce qui vous arrivera. Moi en attendant, je quitte mon marabout et je me livre corps et âme à Cheikh Béthio pour Serigne Saliou. je le jure que si Serigne Saliou était encore parmi nous, il réélira Abdoulaye Wade

4.Posté par Legend le 20/03/2012 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les spécialistes du Développement Personnel

Nos experts en coaching vous aident à développer vos capacités afin de devenir un Vrai Leader.
Gagnez davantage confiance en vous, apprenez à maîtriser vos émotions, ayez un ascendant sur les autres, gérez votre stress, dominez votre peur du public et forgez-vous une personnalité sympathique qui inspire le respect et l’admiration.
Nos enseignements vous donneront la maitrise de l’Art Oratoire et des Techniques de plaidoirie. Comment parler en Public et mener une communication efficace pour influencer votre auditoire dans le sens voulu. Comment utiliser la gestuelle qui impressionne, soigner votre look pour avoir une allure qui en impose.
Venez apprendre à contrôler votre esprit, de manière à déclencher les vibrations positives nécessaires à votre succès dans toute entreprise. Devenez un Vrai Leader.
Inscrivez-vous vite au :
(221)77 505 79 40 / legendkom@gmail.com

5.Posté par Paco le 21/03/2012 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obscurantisme quand tu nous tiens ! Rien que des malades !

6.Posté par pchu le 21/03/2012 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

al hamdoulilah!!!!!!!!!

7.Posté par DJOMMI le 21/03/2012 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arrogance , insulte , invectives diffamations

Le service de Macky sévit. Vous perdez votre temps car autour de moi, tout le monde refuse la "modernité" prônée par Macky Signaturesss Sall.

En plus, l'entourage fait peur :

- Moustapha Cissé Lo qui menace de n... la mère de Macky Signaturesss Sall. L'audio est disponible en tapant son nom sur google

- Abou Abel Thiam qui demande à Mahmoud Saleh de "" dégager "" devant les caméras de France24 sous le regard impassible de Macky Signaturesss Sall. La vidéo est disponible en tapant son nom sur google


- Djibril War qui braque son pistolet sur Mahmoud Saleh au siège de l'APR. Demain des fusillades au palais si par extraordinaire Macky est élu ?


Par ailleurs, vous pouvez continuer à vous égosiller pour nous répéter que tous les ministres sont homosexuels. Cela me rassure encore plus car Wade nous prouve qu'il sait tenir tête à toutes les pressions, mêmes celles venant de ses proches supposés homosexuels.

Et même si Macky Sinaturesss Sall nous propose le kg de riz à 10 fcfa, je n'en veux pas car ce riz est souillé

Macky Signaturesss Sall nous propose une ""société moderne"" où l'homosexualité serait gérée de façon "" responsable "" c'est-à-dire la dépénalisation pure et simple de l'homosexualité.



Macky Signaturesss Sall ? Non jamais ! Mi khirssi


Woury the Citizen K, Rouen

ka.wourrry@gmx.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site