leral.net | S'informer en temps réel

La Ld sur l’augmentation de la caution : ‘ Une provocation de plus du pouvoir en place’

Conscient que les Sénégalais lui ont définitivement tourné le dos, le régime d’Abdoulaye Wade multiplie, selon la Ligue démocratique (Ld), les actes de provocation pour organiser une mascarade électorale en 2012. Et c’est ‘pour se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple souverain’ accusent dans un communiqué Abdoulaye Bathily et ses camarades.En effet pour les ‘ Jallarbistes ’, ‘c’est une provocation de plus du pouvoir en place que de vouloir organiser des élections censitaires en fixant le montant de la caution à 100 voire 150 millions francs Cfa.’


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Décembre 2010 à 01:50 | | 1 commentaire(s)|

La Ld sur l’augmentation de la caution : ‘ Une provocation de plus du pouvoir en place’
Mais la Ld déclare s’opposer fermement à toute augmentation ‘unilatérale’ de la caution pour l’élection présidentielle 2012.

Les opposants appellent d’ailleurs la coalition Bennoo Siggil Senegaal et tous les démocrates à exiger une concertation. Ce, ‘conformément aux dispositions du code électoral, entre le pouvoir et les acteurs politiques pour fixer d’un commun accord le montant de la caution des prochaines élections.’ Sous ce rapport, il importe, soulignent les ‘Jallarbistes’, ‘de tout mettre en œuvre pour des élections transparentes dont les résultats seront acceptés par toutes les parties prenantes.’ Seule condition pour, disent-ils, préserver la paix et la stabilité. C’est pourquoi, la Ld ‘exige que le régime renonce à ses initiatives fantaisistes pour attendre en toute sérénité la publication de l’audit du processus électoral’, lit-on dans le document.

Walf Fadjri

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Xalaas le 07/12/2010 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Professeur! Il faut avancer, on est plus dans les années 80. Boycotter les election, comme en 2007, ainsi vous irez à la retraite.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site