leral.net | S'informer en temps réel

La Présidence De La République Va Se Doter D’un Site Internet

La Présidence de la République du Sénégal sera bientôt dotée d’un site internet officiel d’après un des conseillers du Chef de l’Etat cité par Guelewar.com. La présidence entend par cette initiative, mettre en place un plan de communication qui permettra de se rapprocher davantage des populations, mais surtout de rendre plus visible l’activité présidentielle.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2012 à 03:19 | | 3 commentaire(s)|

La Présidence De La République Va Se Doter D’un Site Internet
Le citoyen sénégalais n’aura donc plus besoin de passer par les « méthodes classiques », pour être informé des activités du Chef de l’Etat. Le sénégalais de Fongonlémbi, comme de celui de Thiès, ou encore de Dakar, ont accès aux mêmes informations et en temps réel sur le quotidien présidentiel.

Sur la page dédiée au président de la République, la biographie officielle, son portrait et celui des anciens présidents, des informations sur son agenda, des dossiers, de la politique internationale, de l’actualité, des photos et vidéos, et bien sûr, un espace Presse, seront mis à la disposition du public.

Toujours dans le rubricage, la première Dame sera également référencée dans l’arborescence du site. L’épouse du Chef de L’Etat aura un espace à elle pour communiquer sur ses projets et actions humanitaires. Des blogs seront également disponibles pour plus d’interactivité.

Le site sera disponible dans un mois, selon notre source. Espérons tout simplement que le site annoncé ne fasse pas long feu comme le officiel du président(www.presidentsall.com) qui a complétement disparu de la toile après une existence en dent de scie de quelques mois.



Guelewar.com

( Les News )


1.Posté par modem le 25/09/2012 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour, technicien télécoms vous configure vos modem routeur wifi ou (livebox orange) non opérationnels sur le réseau de la sonatel (keurgui kheweul 512k, 1méga...)
quelques soient le modèle, et quelques soient le problème satisfaction garantie.
mon numéro c'est 77 459 31 26 ou par mail mo d e m r o u t e u r @ g m a i l.c o m,
profitez de la liberté qu'offre le wifi et surfer sur le net en toute liberté n'importe où à l'intérieur de vos maisons


2.Posté par FocusActu.Com le 25/09/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: www.focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par Moustapha Thiao le 07/10/2012 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler






Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur le président de la République
du Sénégal El Hadj Macky Faye Sall

J'avais envoyé ce message le 2 mai 2000 jusqu'aujourd'hui sans réponse ni accusé de réception ; le conflit restant toujours d'actualité on peut en déduire que toutes les solutions envisagées sont vaines ., pas surprenant .
De nos jours ce serait hors d'entendement qu'un homme (fort de son omnipotence ou de son
omniscience ) puisse éteindre un incendie. avec de l'essence .
Le Sénégal n'a pas à assurer sa sécurité publique par par un concours extérizur quelconque, donc point de
négociation .
Se croyant assez sage pour pouvoir éteindre un incendie par de l'essence Wade s'était engagé à fond en
distribuant argent, véhicules , combustible et toutes sortes de biens mème des télés : le résultat succint est :=
j'ai meme nourri des rebelles __ pour celui qui avait promis de régler le conflit en 100 jours il y a non seulemznt mensonge mais un manque de respect impardonnable au peuple qui a tout donné _ seuls les mal éduqués peuvent
rendre du mauvais pour un bien bien reçu , mais quand on s'en glorifie ! ...
Mais comment ce système peut réussir alors que si les acteurs actuels bien nantis acceptent de déposer les armes d'autres sortiront d'on sait ou pour brandir des armes et se proclamer incontournables .
Ce problème n'est qu'une mauvaise situation crée et nourrit par un groupe d'hommes armés pour un but bien défini
il faut tout simplement un groupe d'hommes plus nombreux ,plus armés et plus déterminés en toute légitimité par dessus tout ; seul ce dispositif peut anéantir subitemrent le reve et les activités de ces saye-saye .
JE propose deux grands camps militaires de 10 km sur 10 chacun avec au moins 2000 hommes chacun et 20 casernes de gendarmerie et police avec au moins 200 éléments chacune et un seul ordre à tous = assurer la sécurité dans le coin.
Le plus grand péché politico-administratif pour un état est de lier la solution de sa sécurité publique à un concours extérieur .le second est de négocier avec des rebelles .
Monsieur notre président, sachez que les quatres millions que vous avez donnés à des femmes pour aller parler aux rebelles ne sont que des gouttes de combustible jetées dans du feu d' autres vont en redemander et dans tous les cas ca ne servira à rien et elles peuvent en avoir des ennuis , les rebelles ne vont jamais discuter avec elles sans les raqueter ils peuvent meme leur demander tout ;ce conflit est aussi leur fond de commerce .
Les négociations permettent aux rebelles de gagner du temps afin de mieux s'organiser s'enrichir, et aquérir des armes .
Monsieur le président vous etes mieux placé que quiconque pour savoir que vous n'avez trouvé que des urgences
urgentes en tout point de vue et que vous n'avez pas droit à l'erreur ; vous devez lier engagement ferme , justice , justesse et rigueur rigoureuse à tout point de vue pour venir à bout cette situation ..
Si vous ratez ces trois rendez-vuos vos n'aurez pas de deuxième mandat = règlement du conflit de casamance , rapatriment des biens volés et la règlementation des services et salaires de la fonction publique accompagné de la diminution des salaires et la création d'emplois ; c'est vraiment paradoxal que le sénégal paye des salaires de dix millions alors qu'il fait parti des plus pauvres avec plus d'écoles et de centres de formation et donc de chomeurs.
Actuellement le peuple est aux abois , près des lamentations alors que nos hauts fonctionnaires sot mieux rémunérés par rapport à ceux des pays qui nous aident c'est pourquoi vos premiers acts devaient etre de convoquer des assises sur les services et salaires de la fonction publique , diminuer les salaires et augmenter les empois mais vous préferez parler d'augmentation du train de vie de l'état et de négociation avec des rebelles et leur acolytes ; vos premiers pas ne rassurent pas et ça n'augure rien de bon .
Monsieur notre président , les négociations font pourrir la situation et ce qui a fait échouer Senghor Diouf comme Wade et vous voulez suivre leur pas ; n'aviez vous pas promis rupture ? ou vous voulez imiter Maitre es "clignoter à droite et tourner à gauche " ; pour qu'elle fin .
Aujourd'hui vous ne devez rien faire d'autre que de convoquer le conseil de sécurité taper fort sur la table et proclamer haut et fort que le sénégal n'acceptera plus que de bandes armées sortent de Gambie ou de Guinée bissau semer le désordre au Sénégal et retourner ; désormais le Sénégal va recourir au droit de poursuite et, joignant l'acte à la parole , créer et publier le decret qui affecte la moitié de l'armée au Sud .
Vous devez l'inventaire des erreurs de vos prédécesseurs et les éviter et il faut qu'il tait des changements
sensibles
Wade avait trouvé que tous les feux sont au vert , meme le sport , il s'est comporté comme Ali Baba dans la caverne ; les feux rouges l'ont surpris et il a perdu le nord s'il passait aux présidentielles il ne ferez rien d'autre que transformer le pays en république impériale ou règnerait une famille comme elle l'entend .
Vous , vous avez trouvé que tous les feux sont au rouge et partout si vous parvenez à améliorer la situation les feux verts vous surprendront et terminerez en beauté
Monsieur notre président il y a une situation qu'il faut repenser ;vous etes parti aux Nations Unis, c'est devant vous que le premier ministre malien a dit que le Mali ne négociera point avec des rebelles vous voulez envoyer des soldats pour combatre ces rebelles alors que vos rebelles à vous tiennent en otage des éléments de votre armée ;
ça pose problème : on entend dans la rue que le 25 juin Wade avait convoqué au Palais tous les officiers militaires et para militaires pour mater les forces publiques quand son rejeton de fils appelait la France et, selon la rumeur
l'armée avait dit clairement qu'elle ne va pas faire la police dans les rues et c'est à l'instant que son reve est tombé dans l'eau ; on peut en déduire si c'est vrai que cette armée a une fibre verte pour son peuple ; pour ne pas créer
une frustration au niveau de ce corps citoyen ce serait juste de lui donner les moyens de rendre un service plus éclatant en écrasant cette rebellion .
Si dieu nous laisse en vie mon prochain message ne sera envoyé qu'au 5e président du Sénégal ; en ce moment ce sera plus facile de faire une comparaison entre les idées des uns et des autres , toutefois nous vous souhaitons bonne chance .





Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site