leral.net | S'informer en temps réel

La Sonatel déconnecte le Sénégal

La journée du jeudi 05 Aout a été longue,très longue pour les internautes sénégalais qui sont restés plus de 24h sans se connecter avec le reste du monde. En effet la Sonatel opérateur Historique a perturbé le réseau pour protester contre l’arrivée de Groupe Global Voice qui doit désormais contrôler les appels internationales entrants.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Août 2010 à 19:06 | | 2 commentaire(s)|

La Sonatel déconnecte le Sénégal
Les internautes sénégalais n’oublieront pas de si tôt cette journée Noire du jeudi 05 Aout. Pas de téléphone, pas de facebook, pour les adeptes des réseaux sociaux bref …une journée sans clic dans les entreprises, banques, les postes, cybercafé ect…

Et tout ceci à cause de la Sonatel qui proteste contre l’arrivée du GGV . Cette perturbation a bien sur causé beaucoup de pertes et de désagréments à ce beau monde qui ne compte que sur internet pour pouvoir faire leur travail. C’est le cas par exemple des sénégalais de la diaspora qui ont subi la grève car ne pouvant pas joindre leurs familles

Loin de ce constat la question que l’on se pose même est la suivante ; est ce que la sonatel a le droit de perturber le Réseau dans la mesure où ses abonnés payent un service auquel ils ont droit?
Si c’était dans un pays qui se respect La sonatel devrait être poursuivit en justice.


http://senegalmedias.blogspot.com/2010/08/la-sonatel-deconnecte-le-senegal.html

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par alou le 06/08/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la meme facon que la SONATEL doit etre poursuivi en justice , il en va de soit pour La SENELEC qui doit subir le meme sort de la part des consommateurs. il ne doit pas y avoir, un poides deux mesures.
Il faut sevir avec une ferocite sans mesure concernant les deux structures qui n'ont pas pu mesurer le tord qu'il ont inflige aux Senegalais.
La SONAREL n'a pas su digerer ou bien accepeter les regles et l'esprit de la conpetitivite et de la concurrence en voulant coute que coute se positionner sur un systeme de monopolie.
La SENELEC fait usage de son systeme de monopolie pour nous faire subir un tod a travers la negligence qui en soit est un tord et passbible d'un recours en justice pour dedommagement et reparations pecunieres en vers les consommateurs.
l'ARTP demande 8 milliards a la SONATEL pour avoir pris en otage l'economie de tout un peuple pendant un jour. Idem il doit reclamer a la SENELEC le meme prix multiplie par le nombre de jours de delestage. pour des centaines de milliards de Francs..
Au meme titres, les associtaions de consommateurs muettes tout ce temps avec l'agence d'electicite doivent recidiver et demander ou bien porter plainte contre la SENELEC .
Il n'est pas concevable que nous soyons prompts a faire montre d'autorite quand il s'agit de la SONATEL et ignorer completemenet la SENELEC qui qui a cause plus de tord a la population senegalaise.
La loi doit etre appliquee a tout le monde sans retenue et sans discrimination aucune.
Nous devons user de tous les droits, lois et atouts que la jurisprudence nous confere pour sevir.
Une clause de " class action suit" doit etre le vehicule et la mesure a employer. les juristes doivent s'y atteler

2.Posté par papiss le 06/08/2010 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des têtes doivent tomber !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site