Leral.net - S'informer en temps réel

La coalition Macky crie à l’arnaque: Des cartes d’électeurs confectionnées en douce par la mouvance présidentielle

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 10:40 | | 1 commentaire(s)|

La coalition «Macky 2012» a, hier, en conférence de presse, noté avoir reçu des informations faisant état de cartes d’électeurs confectionnées dans le Département de Mbour, à Keur Samba Laobé, par des tenants du pouvoir. Le même stratagème est aussi, soupçonné à la Direction de l’Automatisation du Fichier, où des cartes d’électeurs seraient nuitamment fabriquées par le ministre de l’intérieur Ousmane Ngom et ses collègues Awa Ndiaye, ministre de la culture et Aida Mbodj de la famille.


La coalition Macky crie à l’arnaque: Des cartes d’électeurs confectionnées en douce par la mouvance présidentielle
«Nous décrions le comportement de la RTS et de son directeur Général Babacar Diagne qui est en train de faire de la propagande déguisée, nous sommes dans l’entre-deux tour et il serait plus normal que l’équité soit de mise entre le traitement des deux candidats », a dit, hier, en point de presse, Zahra Iyane Thiam, membre du Directoire de campagne de Macky Sall.
Cette pratique a été dénoncée par écrit par la coalition, selon toujours Mme Thiam, au CNRA, pour constater la propagande déguisée de la RTS qui, malgré sa mise en demeure, fait dans la récidive.

C’est ainsi que la Secrétaire Générale de l'Uds/Innovation Jootna qui avait rejoint la coalition Macky2012, à la suite du clash de Bennoo, pense que l’essentiel « est qu’au delà de tout cela, ces pratiques puissent servir la population Sénégalaise, personne n’ayant intérêt que la violence sévisse dans ce peuple ».

La coalition, informée de la présence de nervis distillés sur l’ensemble du territoire national, se dit prête à faire respecter la volonté du peuple. Aussi, décrie-t-elle, énergiquement, la confection de cartes d’électeurs, à Keur Samba Laobé, dans le département de Mbour et également au niveau de la DAF, par Mme Awa Ndiaye, Aida Mbodj et Me Ousmane Ngom.
Face à ces flagrants délits d’anti-démocratie et d’illégalité, Zahra Iyane Thiam est d’avis qu’il est utopique de même penser à une victoire du Président Wade.

Partant de la réalité que 7 personnes sur 10, sont contre Wade, elle adjoint aux 25% de Macky Sall, le soutien des autres candidats qui l’accréditeront de 65%, largement suffisant pour une victoire sur le Président Wade qui, à ce jour, n’a aucun soutien.
Mamadou DIOUF



1.Posté par gainder le 06/03/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais quest ce quil faut faire pour arreter ce phenomene de confections de cartes delecteurs mais ou est la justice le procureur pourquoi ne pas faire des controles ,,dommage pour notre pauvre nation qui finit comme ca entre les mains de ces voyous bandits des vaux rien ca prouve que wade ne dit pas la verite quil veut rester seulement 2 a 3 ans

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site