Leral.net | S'informer en temps réel



La compagnie aérienne Samoa Air va faire payer ses passagers en fonction de leur poids

le 3 Avril 2013 à 16:22

La compagnie aérienne Samoa Air va faire payer ses passagers en fonction de leur poids
C’est une première mondiale… « C’est la façon la plus juste de voyager ». Samoa Air a indiqué qu’elle a devenir la première compagnie aérienne au monde à faire payer à ses passagers leur billet en fonction de leur poids, rapporte ce mardi le Sydney Morning Herald. Autant dire qu’il ne fera pas bon avoir des kilos en trop pour se rendre avec cette compagnie dans ces iles du Pacifique.
« Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les bagages ou quoi que ce soit d’autres. Il y a juste qu’un kilo est un kilo », a expliqué Chris Langton, l’un des responsables de Samoa Air, à ABC Radio, citée par le quotidien australien. Chris Langton ne cache pas que les personnes en surpoids sont particulièrement visées par ce système. Celui-ci se dit persuadé que cela permettra de promouvoir la lutte contre l’obésité qui touche particulièrement les iles Samoa.
D’après le Sydney Morning Herald, le nouveau système tarifaire est le suivant : 1 dollar, environ 0,77 euro (près de 550 francs Cfa) par kilo pour la distance la plus de la compagnie et le prix peut s’élever jusqu’à 4,16 dollars (environ 3,2 euros) par kilo pour une distance plus longue. Pour Chris Langton, c’est le système du futur, vantant également ses mérites pour les familles avec enfants qui paieront nettement moins chers qu’avant.
La compagnie aérienne, qui n’opère qu’à petite échelle dans le pacifique, est soutenue, par les autorités du pays qui estiment que cela devrait accroitre de la même manière la sécurité des avions puisque le poids exact des passagers sera ainsi connu. « Au final, peu importe leur poids du moment que leur voyage est sécurisé » assure un porte parole au Sydney Morning Herald.
(20 minutes.fr)