La conférence de presse prévue ce lundi dans l’après-midi, par le camp de Serigne Modou Kara,a été annulée. Le face à face avec la presse devait porter sur la découverte par les éléments de la Brigade de recherche, de trois-cent-cinquante (353) personnes « séquestrées » dans des camps de redressement.
Pour rappel, 43 personnes soupçonnées d’être liées de près dans cette affaire ont été appréhendées et placées en garde à vue. Six (6) personnes faisant partie du premier groupe interpellé dans un des centres situé à Ouakam, seront déférées ce lundi, au parquet.
Les autres membres du mouvement cueillis entre Guédiawaye, Malika et la Zone B, seront déférés dès que l’enquête sera bouclée, a soufflé une source proche du dossier à la Rfm.
Pour rappel, les personnes « séquestrées », dont l’âge varie entre 17 et 43 ans, étaient détenues à Ouakam, à la Zone B, à Guédiawaye et à Malika. Elles étaient enfermées dans des camps de détention privés, depuis « plus de deux ans », selon M. Diouf qui s’exprimait lors d’un point de presse à Ziguinchor.
Source : https://letemoin.sn/la-conference-de-presse-de-ser...