leral.net | S'informer en temps réel

La famille chérifienne se mobilise pour des prières pour la paix au Sénégal


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:17 | | 0 commentaire(s)|

La famille chérifienne se mobilise pour des prières pour la paix au Sénégal
La famille chérifienne en Casamance prépare activement la célébration du centenaire du rappel à Dieu du vénéré Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara. C’est dans ce sens d’ailleurs qu’un Comité départemental de développement s’est tenu hier jeudi à Bignona. Selon le porte-parole de la famille chérifienne, président du Comité d’organisation, Cherif Boune Aïdara,"des prières seront dites, à l’occasion, pour la paix dans le Sénégal, dans la sous-région et pour une élection présidentielle apaisée en 2019 dans notre pays".

C’était en présence du Préfet Babacar Ndiaye qui a laissé entendre, «que toutes les dispositions d’ordre sécuritaires seront prises pour assurer un bon déroulement de cet événement religieux de dimension internationale.»

Le comité d’organisation sollicite par ailleurs la tenue d’une rencontre nationale de préparation présidée par le ministre de l’Intérieur compte tenu de la dimension de l’événement. Saisissant l’occasion, la famille chérifienne a, par ailleurs, plaidé pour la réfection ou le bitumage des routes, la construction du forage de Darou-Khairy… « Nous souhaitons également rencontrer la Première Dame, Mme Mariéme Faye Sall pour des actions de solidarité, dans le domaine sanitaire, en faveur de nos pèlerins», a ajouté Chérif Boune Aïdara.

Pour rappel, le centenaire du rappel à Dieu du guide religieux débutera le 19 novembre 2018 avant de prendre fin le 19 novembre 2019. Né en 1855 à Hoad en Mauritanie, Cheikhna Cheikh Mahfouz Ould Cheikh Abba Aïdara repose depuis 1919 dans le village de Dar-Salam Chérif, qu’il a fondé en 1913.

Igfm

La Rédaction