Leral.net | S'informer en temps réel

La (fausse) mort de Rihanna annoncée

Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Août 2012 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

Le "death hoax" vous connaissez ? Il s'agit d'un petit jeu auquel s'amuse certains sur Internet dont le principe consiste à faire croire au décès d'une célébrité en propageant l'information notamment sur les réseaux sociaux. Et la dernière victime en date n'est autre que Rihanna.


La (fausse) mort de Rihanna annoncée
C'est la capture d'écran du site français TF1 News indiquant dans un gros titre que Rihanna avait été "retrouvée décédée (sic) à son domicile de Los Angeles" qui a lancé la rumeur. Cette information a très vite fait le tour de la sphère numérique pour arriver aux oreilles du site Gossipcop qui a bien évident de suite démenti cette nouvelle en déclarant : "C'est à 100% faux. Rihanna n'est pas morte". L'article émanant soi-disant du site français n'était en fait qu'un montage.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive à la Barbadienne puisqu'en janvier dernier on avait annoncé son décès dans un crash d'avion. Certes, Rihanna a ces derniers temps abusé de l'alcool notamment pour noyer son chagrin suite au décès, bien réel, de sa grand-mère mais de là à faire croire que ce serait son addiction à la bouteille qui aurait provoqué un arrêt cardiaque et aurait plongée la jeune chanteuse dans un coma éthylique fatal, c'est un petit peu gros. D'autant plus que ce petit malin s'était bien mal renseigné puisque Rihanna est actuellement en Grande-Bretagne !

En France, ce jeu malsain a déjà touché quelques personnalités. Les faux décès de Bernard Montiel, de Ramzy, de Philippe Manœuvre ou encore de Elie Semoun avaient ainsi été annoncés. Qui sera la prochaine cible ?