Leral.net | S'informer en temps réel

La femme a-t-elle le droit de repousser les désirs sexuels de son époux ?

Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Mai 2014 à 18:00 | | 0 commentaire(s)|

La femme a-t-elle le droit de repousser les désirs sexuels de son époux ?
Les époux traversent diverses périodes et ne sont pas toujours prêts pour tout. Il peut arriver que l'un repousse et s'oppose aux désirs de l'autre pour l'une ou l'autre raison. Cependant, il ne faut pas que cela arrive souvent mais il faut expliquer le pourquoi du refus tout en manifestant clairement son amour envers l'autre.

Il faut que chacun agisse de la meilleure manière envers l'autre et fasse tout pour combler les besoins de l'autre autant qu'il le peut. Le bonheur engendre le bonheur. Le rapport charnel n'est pas un automatisme comme c'est le cas chez de nombreux couples. C'est d'abord le sentiment puis le sexe. Plus les époux sont amoureux l'un envers l'autre et affectueux, plus leur relation sexuelle connaîtra de succès.

Il ne faut pas perdre de vue que la femme n'a pas le droit de se refuser à son mari si elle n'a aucune excuse valable, la déchargeant de cette obligation, telle une incapacité physique ou une douleur intense. Aussi, Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : « Lorsque l'homme invite sa femme au lit et que celle-ci refuse de venir, les Anges restent à la maudire jusqu'au matin ».

Ainsi, il est dangereux pour la femme de tomber dans une telle transgression.