Protège le cœur
Des études ont montré que les gens qui mangent les légumes riches en fibres comme les lentilles ont un risque plus réduit de maladie cardiaque. Les niveaux élevés d'acide folique et de magnésium dans les lentilles aussi aident beaucoup pour protéger le cœur.
Stabilise le sucre dans le sang
En raison de leur teneur élevée en fibres, les lentilles aident dans la régulation de la glycémie en fournissant une énergie à combustion constante, lente et aussi équilibrer les niveaux de sucre sanguin.
Élever en fer
Les lentilles sont chargées de fer et sont un excellent moyen pour reconstituer les réserves en fer dans l'organisme, en particulier pour les personnes qui ne mangent pas la viande rouge, comme les végétariens.
Vitamines B
Les lentilles sont une excellente source en vitamines B, et plus particulièrement l'acide folique et la niacine (B3). Les vitamines B sont importantes pour le bon fonctionnement des systèmes nerveux, digestif et immunitaire. Diminuer le cholestérol Les lentilles sont bonnes pour réduire le taux de cholestérol, en raison de leur haute teneur en fibres.
Riche en protéines
Les protéines représentent 26% des calories dans les lentilles et elles sont classées le troisième plus haut niveau de protéines que n'importe quelle autre plante alimentaire. Il n'est pas étonnant que les lentilles soient un aliment de base dans de nombreuses régions du monde.
afriquefemme