leral.net | S'informer en temps réel

La présidence gabonaise rassure, des sources dignes de foi confirment son décès

NETTALI.NET - Après des nouvelles faisant état de la santé préoccupante d’Omar Bongo, la présidence gabonaise a sorti un communiqué dans le but de rassurer sur le fait. « Le président de la République, chef de l’Etat, son excellence Omar Bongo Ondimba qui a subi un choc d’une très forte intensité émotionnelle, suite au décès prématuré de sa jeune épouse au terme d’une longue maladie, a décidé de prendre quelques jours de repos en Espagne.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mai 2009 à 00:50 | | 0 commentaire(s)|

La présidence gabonaise rassure, des sources dignes de foi confirment son décès
Profitant de celui-ci, le président de la République séjourne actuellement à l’Hôpital Quiron de Barcelone, structure médicale de grande renommée internationale pour y effectuer un bilan de santé complet et y suivre des soins appropriés afin d’être au mieux de sa forme pour regagner le Gabon et reprendre au plus vite ses activités », c’est ce qui ressort d’un communiqué issu de la présidence gabonaise qui tente de rassurer sur l’état de santé du président gabonais.

Des proches du Chef de l’Etat interrogés par l’AFP avaient même évoqué "une intervention chirurgicale", selon RFI. Information vite démentie par un communiqué de la présidence.

Nettali.net a eu des informations recueillies de sources dignes de foi selon lesquelles, le président gabonais est bien décédé.

Agé de 73 ans, Omar Bongo est arrivé au pouvoir en 1967 et, à ce titre, détient le record de longévité à la tête d’un pays africain. Il avait suspendu depuis la semaine dernière, ses activités pour « se reposer et porter le deuil de son épouse » décédée il y a un peu plus de deux mois. Au même moment, la question de sa succession se pose avec acuité au sein de sa famille. En effet, sa fille Pascaline et son fils Ali Ben, se disputent âprement le pouvoir.

Alio Informatique