leral.net | S'informer en temps réel

La presse sénégalaise en deuil: Antoine Ngor Faye est décédé


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:00 | | 0 commentaire(s)|

La presse sénégalaise en deuil: Antoine Ngor Faye est décédé
Selon la Rfm, le journaliste Antoine Ngor Faye, directeur de la communication de l'Assemblée nationale, est décédé aujourd'hui.

Antoine Ngor Faye est diplômé du CESTI Option Radio en 1984 avec plus de 10 ans d'expérience comme journaliste de terrain. Grâce à une bourse du CRDI/ESSTIC, il poursuit ses études à Yaoundé au Cameroun et obtient un DESS en communication scientifique et de retour au Sénégal en 1996, il est recruté à la FAO comme Expert chargé de manager la Communication des Projets forestiers et de conseiller le Représentant de l'Organisation dans ce domaine.

A ce titre, il a publié plusieurs ouvrages de vulgarisation sur les questions d'environnement et de développement au Sénégal
Nommé Directeur de la Communication de l'Assemblée nationale en 2004, il y déploie un important travail de visibilité de cette Institution en lançant notamment pour la 1ère fois, la revue "Le Parlementaire".

Formateur en journalisme et en communication, ce consultant a assuré le montage conceptuel de plusieurs radios communautaires et reste une des voix les plus écoutées dans les organisations de développement.

Il a été par ailleurs le Président de la Commission Communication du Réseau Africain des Personnels des parlements (RAPP) et membre du Réseau des professionnels d'Afrique de l'Ouest et du Centre, spécialisé dans la réflexion, la formation et la publication de recherches portant sur la communication et le développement durable en Afrique.

Abdallah Sarr