leral.net | S'informer en temps réel

La réduction du nombre de ministres à 25 sera respectée, assure Abdoul Mbaye

Le tout nouveau Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye a assuré mardi du respect de l’engagement pris par le président de la République Macky Sall de réduire le nombre de ministres dans le cadre de la formation du prochain gouvernement du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Avril 2012 à 01:26 | | 2 commentaire(s)|

La réduction du nombre de ministres à 25 sera respectée, assure Abdoul Mbaye
‘’Le président Macky Sall tient à ce que ses engagements face au peuple sénégalais soient respectés. Il avait annoncé (lors de la campagne électorale) un maximum de 25 ministres. Donc il y aura un maximum de 25 ministres’’, a dit Abdoul Mbaye lors de sa première réaction en tant que Premier ministre.

Nommé Premier ministre par le chef de l’Etat nouvellement élu, Macky Sall, Abdoul Mbaye, banquier à la retraite, est un diplômé de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC-Paris), de la Sorbonne et de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

APS

( Les News )


1.Posté par SALIOU NGOM le 04/04/2012 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA NOMINATION DE ABDOU MBAYE COMME PREMIER MINISTRE DU SENEGAL EST UN ACTE POSITIF SAVAMMENT POSE PAR LE TOUT NOUVEAU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SENEGAL MACKY SALL.
LE SOUHAIT DE REDUIRE LE NOMBRE DE MINISTRES A VINGT CINQ TRADUIT LA VOLONTE DU TOUT NOUVEAU GOUVERNEMENT DE L'ALTERNANCE BIS DE REDUIRE LE TRAIN DE VIE FARAMINEUX DE L'ETAT.
AINSI DONC, LE SENEGAL EST RESOLUMENT TOURNE VERS UNE NOUVELLE ERE DE DEMOCRATIE INNOVANTE.
TOUS LES PATRIOTES DU PAYS ONT LE DEVOIR D'ACCOMPAGNER CETTE ASPIRATION A TOUJOURS ALLER DE L'AVANT.

2.Posté par schwarzeraal le 04/04/2012 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

25 minitres c´est trop ,pourquoi pas une region ,un ministre ,la machine administrative est trop lourde pour un pauvre pays comme le senegal qui bouffe 80% de son budget sans servir le peuple.la qualité et non la quantité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site