On les disait en froid, la reine ne supportant pas l’ambition démesurée de Carole Middleton. Par ailleurs, les Windsor, le prince Charles et sa mère en tête, reprochaient à la mère de Kate d’être omniprésente dans l’éducation du prince George, trois ans et futur roi d’Angleterre, faut-il le rappeler. Trop, c’était trop : il fallait remettre l’intrigante dans le rang. Carole et son époux Michael furent donc « interdits » de courses comme à Ascot ou au Royal Windsor Horse Show cette année. La disgrâce totale !
Alors Carole a plié l’échine, supporté les critiques pour mieux rebondir. Elle a obéi à la reine, opté pour le silence et la discrétion, enfin… On ne sait plus rien sur son quotidien, son entourage se tait, la bienséance est de retour. Plus rien ne filtre : ordre de Carole. Elisabeth II a apprécié ces efforts. Et le miracle s’est produit : monsieur et madame Middleton ont été invités pour la première fois à passer quelques jours en ce début septembre dans la résidence préférée de la reine à Balmoral, en Ecosse. Histoire de faire la paix entre gens civilisés et pour le bien de George et Charlotte qui lient la destinée des Middleton à celle de la reine.
Là, entre ballades en Range-Rover – la voiture que conduit Elisabeth II elle-même -, chasse au cerf et dîners en famille, Catherine s’est tenue à carreaux, s’en faire de bruits, ni de vagues. Une autre Carole est née : méconnaissable, certains diront même domptée mais qui savoure, en secret, sa réussite. Là voilà acceptée par les Windsor. Le sacre d’une vie.
7sur7