leral.net | S'informer en temps réel

La révolte des magistrats produit ses effets : Aminata Touré capitule

Les magistrats ont fait reculer leur ministre de tutelle. Suite à la menace de paralysie du secteur de la justice, le Garde des sceaux appelle, en effet, à dialoguer.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 14:10 | | 2 commentaire(s)|

La révolte des magistrats produit ses effets : Aminata Touré capitule
La récente menace de paralysie du secteur de la justice des magistrats a eu des échos favorables auprès de la chancellerie. Consciente qu’une révolte des magistrats serait lourde de conséquences, Mme Aminata Touré prône le dialogue. Le Garde des Sceaux dit, en effet, réaffirmer son «esprit de dialogue pour une bonne administration de la justice au profit des Sénégalais». A travers un communiqué de presse publié hier, elle invite ainsi les membres de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) à «faire un plaidoyer pour une bonne continuité du service public de la justice durant la période hivernale». Elle s’est dit disposée à «réfléchir et partager avec ses services sur les critères de promotion des magistrats basés sur le mérite». Le document du ministère de la Justice souligne que la rencontre entre Mme Aminata Touré et les membres de l’Ums a porté sur différents points, notamment, la révision du statut des magistrats, les parcelles de terrain allouées aux magistrats, la subvention de l’Ums qui tarde à être versée, la «trop grande sédentarité» de quelques magistrats à certains emplois, les vacances judiciaires ainsi que la question du fonds commun.

Pour ce qui est du premier point, le ministre de la Justice indique qu’«il a été convenu de mettre en place un comité de relecture des nouveaux textes et d’établir un calendrier de concertation sur les principaux points soulevés». Au sujet des terrains alloués aux magistrats à Rufisque et au Camp Leclerc, «le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a promis de s’enquérir de la situation de ces terrains auprès des services compétents».S’agissant du fonds commun des magistrats créé par le décret 2011-2029 du 1er décembre 2011, la Garde des Sceaux a suggéré «d’approfondir la réflexion sur les mécanismes de sa mise en œuvre». Relativement à la question de la subvention accordée, chaque année, à l’Ums, leur ministre de tutelle s’est engagé à faire un plaidoyer auprès du Premier ministre Abdoul Mbaye pour sa mise en place rapide avant la prochaine assemblée générale de la structure corporatiste.

Walfadjri.sn



1.Posté par Wade le 23/07/2012 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On pourrait résoudre les problémes de l'éducation ( revendications des enseignants,èléves et étudiants ) en opérant des coupes budgétaires dans la diplomatie (la majeure partie d'entre eux sont affectés à l'étranger pour un repos paisible et doré entre salaire,indemnité de logement,santé,éducation de leurs enfants,frais de missions imaginaires,magouilles,libertinage,arrogance,fougue............. et coutent cher au contribuable sénégalais.C'est Ndiombor qui était l'instigateur de cette bourde et cela doit figurer parmi les priorités de Macky dans la rupture qu'il prone.Le Sénégal va très mal et le salaire des cadres de ladministration doit etre taillé à la mesure du niveau de développement du pays.Il est injuste que des citoyens vivent comme des "princes" et d'autres dans la pauvreté extreme et ainsi nous ne serons jamais respectés par les occidentaux .
Macky Sall en est au courant et je lance un appel aux victimes de cette injustice de se faire entendre car il ne doit pas y avoir de demi-mesure dans la façon de contenter les sénégalais

2.Posté par Nouveau au Senegal le 23/07/2012 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site