Leral.net | S'informer en temps réel

La semaine décisive de Souleymane Diawara

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Juin 2015 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Incarcéré depuis le 10 avril et soupçonné d’avoir voulu se faire justice dans une affaire d’escroquerie, Souleymane Diawara a été confronté à son accusateur mardi. Si son avocat espère désormais obtenir une remise en liberté, les circonstances de "l’affaire" restent encore floues.


La semaine décisive de Souleymane Diawara
               
  Souleymane Diawara sur le point d’entrevoir la liberté ? Incarcéré depuis le 10 avril à la prison des Baumettes de Marseille, le défenseur de l’OGC Nice est mis en examen pour "extorsion de fonds" et "tentative d’extorsion de fonds". La justice lui reproche d’avoir piloté une expédition punitive pour se venger d’Adriano B., un ancien légionnaire devenu garagiste. Âgé de 35 ans, l’homme est entré dans le cercle intime du joueur en 2012, rapporte Libération. Jusqu’à ce qu’un différend ne les oppose en début d’année, Diawara reprochant à son "ami" de lui avoir vendu une Porsche Cayenne, qui s’est révélée être un véhicule volé.
Mardi, le Sénégalais et ses quatre complices présumés ont été confrontés à leur accusateur lors d’un face-à-face organisé au tribunal de grande instance de Digne-les-Bains (Alpes de Haute Provence). A l’issue de l’audition, l’avocat du joueur, a déposé une nouvelle demande de remise en liberté. Si les deux premières ont été rejetées, la garde rapprochée de l’ancien Marseillais fonde beaucoup d’espoirs sur cette nouvelle requête. "Les versions des mis en cause sont toutes concordantes. A l’inverse, il y a des discordances assez nettes chez le plaignant", souligne Grégory Bensadoun, le conseil de Diawara, sur France 3 Provence-Alpes.
afrik.com