leral.net | S'informer en temps réel

La trouille de la mouvance présidentielle : Policiers et gendarmes ont ceinturé, avant-hier, le Grand théâtre

Une grande peur bleue qui fait que, même si Le président continue à dérouler son agenda et présider des manifestations comme si de rien n’était, ça se fait comme si on était dans un état de siège.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Février 2012 à 15:02 | | 1 commentaire(s)|

La trouille de la mouvance présidentielle : Policiers et gendarmes ont ceinturé, avant-hier, le Grand théâtre
Wade et ses ouailles ont beau minimiser l’ampleur de l’expression généralisée du raz-le bol des populations un peu partout dans le pays pour son départ, mais ils ont la trouille. L’illustration la plus parfaite a été dénoncé, hier, au grand Théâtre, à l’occasion de la remise u Grand Prix de l’innovation et de l’invention, présidée par Wade. Il y avait un dispositif si impressionnant des forces de l’ordre qu’on aurait dit une caserne.

Armés jusqu’aux dents, les éléments de la police et de la gendarmerie ceinturaient le grand théâtre, postés à chaque coin de rue. Mais ce qui a focalisé l’attention de tous, c’est la fouille à laquelle étaient soumis ceux qui voulaient pénétrer dans le site. Même les journalistes étaient soumis à cette fouille minutieuse. A la curiosité de de nos capteurs de chercher à comprendre le pourquoi de ce traitement, la réponse des couperets : « C’est pour vérifier si vous n’avez pas une bombe dans votre sac ». Même si cette réponse était une plaisanterie, elle est assez révélatrice de la peur panique qui prévaut aujourd’hui au plus haut sommet du pouvoir.




Le populaire



1.Posté par schwarzeraal le 01/02/2012 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

liddé nékhatoulle gnolaffi tégone nékhtognou nguanné dodémme.vous etes venu au pouvoir en creant la violence et vous partirez dans la violence ,jamais un president n´a été aussi contesté au senegal.abdou diouf doit se marrer

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site