leral.net | S'informer en temps réel

La véritable leçon de hauteur et de grandeur d'Amadou Maktar Mbow à Me Wade

Le Professeur Amadou Maktar Mbow a, une nouvelle fois, administré une véritable leçon de grandeur et de hauteur à Me Abdoulaye Wade. «Wade a beau m’attaquer, moi je ne l’attaquerai pas», a d’emblée souligné le président des assises nationales.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Mai 2011 à 00:21 | | 4 commentaire(s)|

La véritable leçon de hauteur et de grandeur d'Amadou Maktar Mbow à Me Wade
«Je n’ai jamais accepté la petitesse. Je n’ai jamais accepté la polémique quelle que soit la personne qui en était à l’origine. Et c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais répondu aux attaques», a-t-il ajouté en répondant à une question sur l’accusation de mauvaise gestion de l’UNESCO qui lui a été faite par le président Wade.

Selon lui, ceux qui font la polémique cherchent à se valoriser. «Je pense que ceux qui font de la polémique surtout sur des bases absolument erronées n’ont pas, peut-être, par eux-mêmes, fait quelque chose qui les valorise comme ils le souhaiteraient. Parce que ceux qui font les attaques contre les autres cherchent à se valoriser davantage que ceux qu’ils attaquent», a-t-il expliqué.

Cependant, il a noté qu’il ne répondra pas à ceux derniers. Il se réjouit d’ailleurs que ses anciens collègues de l’UNESCO, comme son successeur Frederico Mayor qui était à Dakar pour les besoins de son 90e anniversaire, aient apporté un démenti à cette supposée mauvaise gestion.
«Je crois que la réponse est donnée par mes anciens collègues de l’UNESCO, eux-mêmes en célébrant mon 90e anniversaire …», a-t-il fait remarquer.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par beug deug le 16/05/2011 04:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://senverite.blogspot.com/2011/05/qui-changera-quoi.html

2.Posté par Boris le 16/05/2011 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà un grand homme, c'est un geste à saluer. Cet homme là est un homme d'Etat, il devrait être à la tête de ce pays. Quant à M. Wade qui ne pense qu'aux élections, il doit battu dés le premier se 2012 par les électeurs.

3.Posté par makou le 16/05/2011 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui fait la grande différence entre ces deux hommes est indubitablement qu'en plus d'être monstrueusement bien éduqué, Monsieur Mbow est assurément quelqu'un qui a appris à "travailler", tout le contraire de l'autre, qui récitait devant ses étudiants de l'Ucad l'ouvrage fraîchement édité du moment de Lecaillon. Djibo Ka s'en souvient très certainement.

4.Posté par diallo le 16/05/2011 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien mais cette république a besoin de sage. Je regrette que même mamadou dia n' a pas pu jouer pleinement ce rôle. Imaginez un ancien président impartial qui a l'autorité de convoquer un président autant que l'opposition autour d'une même table. c'est pas beau ça. Apres tant d'années d’expériences on doit être enfin vraiment serein et généreux; c'est a dire jouer le rôle de médiateur. Accepter tout le monde avec ces faiblesses pour pouvoir les unir. Si on prend parti on a choisi son camp. Ensuite ce sera difficile de réunir. J'espere que diouf pourra nous gratifier de cette qualité. Nous avons un défaut dans ce pays c'est que nous aimons les raccourcis. Ennemi de mon ennemi est toujours mon ami. Voyez vous ses relations contre nature en politique. On jette en l'air nos principes. Cooment talla sylla peut il aller avec tanor et idy . Enfin je trouve plus de 2 mandats c'est trop. Après on travaille plus. On passe tout son temps a se maintenir au pouvoir. Cela ne peut pas profiter au peule

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site