leral.net | S'informer en temps réel

"La vice-présidence, c’est pour Me Wade le moyen de se faire succéder par son fils Karim"

Le député Mbaye Niang, leader du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), va voter contre le projet de loi instituant le poste de vice-président au Sénégal. Dans un communiqué rendu public depuis hier dimanche 10 mai, les camarades de l’ancien candidat à la mairie de Dakar ont dénoncé avec véhémence "le caractère anticonstitutionnel de la procédure" et estiment par ailleurs que ce projet de loi inspiré par le Président de la République, doit être perçu comme "la volonté de Me Wade de se faire succéder par son fils Karim Wade", le président du Conseil de Surveillance de l’ANOCI nommé le 1er mai dernier, contre toute attente, Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et des Transports aériens.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Mai 2009 à 17:20 | | 0 commentaire(s)|

"La vice-présidence, c’est pour Me Wade le moyen de se faire succéder par son fils Karim"
« Le Mrds ne se sera pas le complice de cette forfaiture en gardant un silence coupable. La vice-présidence sera une institution qui s’ajoutera aux autres, qui sera plus coûteuse que le plus cher des ministères, sur le dos du contribuable sénégalais, qui crie encore et toujours sa faim, le chômage insoutenable de ses enfants, sa soif de bonne gouvernance. C’est simplement inacceptable », lit-on dans le communiqué.

Considérant que ce projet est anticonstitutionnel, le Mrds compte attaquer cette loi devant les juridictions du pays. Le parti de Imam Mbaye NIANG considère que les arguments avancés par le chef de l’Etat frise le ridicule. « Peut-on croire que Me Wade veut faire la part belle aux femmes ? alors que son nouveau gouvernement qui ne finit pas de s’allonger ? ne compte même pas un tiers de femmes », se désole le Mrds.

nettali

Pape Alé Niang