Honte à toi !", "Tu devrais avoir honte !", "Déçue..." , "Nul !" ou encore "Bad Gaga"... Si en temps normal, les "Little Monsters" deLady Gaga l'encourage et lui témoigne leur amour, il faut croire qu'en ce moment ce n'est plus le cas. Ces propos sont des commentaires postés par des fans de Lady Gaga mais n'importe quels fans, des fans de la communauté chinoise principalement.
Ce dimanche 26 juin 2016, le Dalaï Lama était invité à un congrès réunissant les maires de plusieurs villes à Indianapolis, aux Etats-Unis. Après avoir prononcé un discours sur la tolérance dans le monde, le chef spirituel a eu le temps d'échanger quelques mots avec la chanteuse qui était aussi de la partie. Touchée par les messages de paix véhiculés par le bouddhiste, Lady Gaga a ensuite immortalisé sa rencontre et posté les photos sur Instagram.
Beaucoup moins enthousiastes et déçus que la chanteuse sympathise avec leur pire ennemi, les fans chinois ont été radical avec l'interprète de Marry The Night. En effet, le Dalaï Lama prône depuis des années l'indépendance du Tibet, or les chinois considère quant à eux que cette terre leur appartient. Le conflit s'est donc poursuivi jusque sur le compte Instagram dela fiancée de Taylor Kinney : "En faisait ça, elle méprise tous ses fans chinois et même tous les chinois", " Pour les chinois c'est un peu comme si vous étiez en train de serrer la main à Ben Laden", "Mon amie vient de me dire qu'elle a supprimé toutes les chansons de Lady Gaga. Je vais faire de même."
Face aux critiques et aux remontrances de ses fans, la chanteuse ne s'est pas exprimée mais s'est contentée de reposter un passage du discours du chef religieux où il est question d'unité dans le monde, de gentillesse et de savoir dépasser les maux et les discordes pour mieux vivre ensemble...
public