leral.net | S'informer en temps réel

Lamine Diack a toujours marqué l'histoire économique, politique et sportive du Sénégal

La sortie du footballeur El Hadj Ousseynou Diouf m'oblige à prendre ma plume pour revenir sur le parcours glorieux de Lamine Diack dont tout sénégalais souhaiterait qu'il soit son père, son oncle ou son parent. Il fait aujourd'hui la fierté de tous les Sénégalais car il ne fait jamais dans la langue de bois. Il a servi loyalement son pays sur le plan administratif, sur le plan politique et sur le plan sportif. Le président Lamine Diack a toujours mouillé son maillot. Qui ne se souvient pas cette année 1969 où l'on venait de sortir d'une année de crise avec la grève et les événements de 1968 où il y avait cette grande cassure.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Octobre 2010 à 01:22 | | 28 commentaire(s)|

Lamine Diack a toujours marqué l'histoire économique, politique et sportive du Sénégal
Le président Léopold Sédar Senghor fit appel à ce jeune cadre administratif qui payait le salaire de cinq ministres à l'époque, pour une réconciliation avec la jeunesse. L'homme providentiel n'était autre que Lamine Diack, seul dirigeant à avoir le courage de rencontre cette frange de la population. A l'époque, Lamine Diack était ce jeune cadre de la Fonction publique, inspecteur des Impôts et Domaine, chef du Bureau d'enregistrement, pouvait être la solution miracle. Car il avait les compétences, les qualités requises mais aussi cette capacité de rassembler. En un temps record il avait réalisé cette performance pour rassembler cette jeunesse sénégalaise. Lamine Diack venait une nouvelle fois de conquérir le cœur de tous les Sénégalais.

Le président Lamine Diack a marqué l'histoire économique, politique et sportive du Sénégal est un pedigree qui avait impressionné et convaincu Senghor qui le nomma par la suite secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports. Sur le plan sportif, l'autorité morale qu'il a toujours exercée a été toujours saluée par le monde sportif et pour preuve il y a moins de deux ans la médiation entre le CCPC et la fédération de football qui a abouti des retrouvailles. Qui ne se rappelle pas aussi de cette finale de coupe du Sénégal de 1969 où pour la première fois, le Président Senghor a pu se rendre à une manifestation publique de la jeunesse et, au lieu d'être hué, il fut ovationné chaleureusement grâce à son guide du jour, son ministre des Sports qui, après l'avoir convaincu d'effectuer le déplacement, est allé le chercher au Palais pour le conduire chez les jeunes. Ce jour-là, Lamine Diack avait amplement justifié sa présence à son poste, mais en même temps, il venait de susciter beaucoup d'inquiétude chez les hommes politiques jaloux de leur domaine et prompts à écraser toute menace de concurrence. Une réussite du qui fut également source des ennuis qui le poursuivront pendant le quart de siècle qu'il passera dans l'espace politique. Lamine Diack faisait peur et était une cible prioritaire pour les politiques.

Lamine Diack a toujours eu cet esprit de compétition très ancré, Diack qui l'ont propulsé à la présidence du Conseil Municipal de Dakar en remplacement du Dr Samba Gueye. Il a eu aussi à exercer des activités parlementaires. Comme député, il a occupé les fonctions de Questeur à l'Assemblée nationale, puis celle de Premier Vice-président. Et c'est sous cette fonction qu'il reçut dans ses mains, en 1989, la lettre de démission de Daouda Sow, quittant le Perchoir suite à une pétition, orchestrée disait-on, par Jean Collin. On avait pressé Lamine Diack d'appeler le puissant Jean Collin au téléphone pour le rassurer, et la présidence de l'Assemblée nationale lui revenait de droit. Il refusa, par principe, disait-il. Et la suite on la connait.

Militant du sport, le président Lamine Diack a été pendant 30 ans président de la CAA et 25 ans vice-présidence à l'Iaaf avant d'être élu en 2001 patron de l'Athlétisme à l'échelle planétaire. Son parcours sportif de secrétaire général de la Fsa, président de la Fsa, président de la CAA, président de l'IAAF, Président du CNOSS, Président de l'Asc les Jaraaf, membre du CIO est exemplaire et s'il n'avait jamais mouillé le maillot, il ne serait pas une référence au Sénégal, en Afrique et partout dans le monde. Pourquoi les membres du Conseil de l'Iaaf tiennent à ce qu'il reste à la tête de cette instance?
Il est à l'origine de l'installation du Centre régional de développement de l'Iaaf à Dakar (CRD/IAAF) qui a formé de nombreux cadres sénégalais mais aussi du centre international d'athlétisme de Dakar (CIAD) qui a permis au Sénégal d'avoir sa première médaille d'or avec Amy Mbacké Thiam, Kéne Ndoye médaillée de Bronze aux Mondiaux Indoor de Birmingham, la camerounaise Françoise Etone MBango médaillé d'or aux jeux olympiques d'Athènes en 2004 et Pékin en 2008. N'est ce pas lui qui a aussi permis à Amadou Dia Bâ de décrocher cette médaille olympique. Le président Lamine Diack a toujours fait peur pour avoir. Et il ne fait ni dans la langue de bois encore moins des propos aigres doux. Bien éduqué dans une bonne famille, il n'a jamais fait une sortie qui peut faire jaser. Mais bon quand on est un insulteur de premier ordre qui s'illustre plus dans les boîtes de nuits et bars, on ne peut que se nommer El Hadj Ousseynou Diouf. Au moment où des joueurs comme Drogba, Essien, Eto'o, Kolo, Adebayor et autres évoluent dans les clubs, l'insulteur lui, évolue dans les clubs qui luttent chaque année contre la relégation. Et voilà le résultat. Qui amoul Kilifa, Medambi Neka Sa Kilifa.

Mbaye Jacques DIOP

Journaliste sportif

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Omar le 04/10/2010 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elhadji DIOUF ce qu'il faut savoir ce que Lamine a fait sur le plan national et International ton pere n'a meme pas fait le 1/1000 si tu ne connait pas la valeur de ce monsieur les senegalais et le monde le connaissent

2.Posté par Gass le 04/10/2010 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

El Hadj Diouf diangoul, diongouwoul. dafa am weurseuk rek. mais le comparer a Lamine Ndiaye c;est comme comparer l'homme et le singe.

3.Posté par pape le 04/10/2010 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elhadji Diouf Mr DIACK ne t'a pas dit du mal il s'est adresse aux senegalais pourquoi se facher tu nous emmerdes.Vas te faire foutre.

4.Posté par alpha le 04/10/2010 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elhadj dafa am weurseuk rek .mais meme un imbecile peut avoir du weurseuk .c est comparer un homme et un singe non c est comparer elhadj diouf avec un baboun

5.Posté par Joseph diallo le 04/10/2010 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En plus le vieux Lamine Diack n'est pas son egal. Ce gosse est un veritable cochon, un petit singe sorti du football de la rue. Lamine Diack est un monument pour la nation senegalaise et nous lui rendons un respect sans limite. En plus Mr Diack n'a fait qu'exprimer une opinion sur une situation qui risquait de nuire le football senegalais. Ni ton pere, ni aucun membre de ta famille ne sera a la hauteur de cet homme patriote senegalais.

6.Posté par serigne fall le 04/10/2010 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais pourquoi El hadji diouf 37 ans veut tjr a lequipe nationale? c'est ca ma question. Je dis bien 37 ans puis que c'est son vrai age. Il a fait un jugement suppletif et pense que ses os sont encore jeunes. On peut tromper un peuple mais jamais sa physique. En 2002 il avait deja 29 ans et nous qui habitons saint louis et qui ont joue et grandi avec lui savons la verite...qu'il se tait c'est mieux pour lui...Trop cest trop...

7.Posté par Kha le 04/10/2010 05:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous connaissons tous les limites intellectuelles de Diouf! Ce qui m'a choque, que ces propos puissent être relayés largement par des gens qui se disent journalistes juste pour alimenter une polémique qui ne saurait exister.
Heurement que ce journaliste a pris sa plume pour rappeller des faits. Nous sommes dans un pays où les nuls sont encensés, et les rares qui nous permettent de garder la tête haute en tant que senegalais sont cloués au pilori! Makhtar Mbow d'abord, (les insultes d'1 ministre ont été relayés), Lamine diack avec les propos d'un footballeur vieillissant qui a besoin de l'équipe nationale pour faire rebondir sa carriére

8.Posté par Liroudiane le 04/10/2010 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez les gars, Diouf est quand meme 2 fois ballon d'or africain et il a parcours international qu'aucun joueur senegalais n'a eu auparavant. Diouf a quand meme mouille le mallot national plusieurs fois et nous a valu des qualifications et des satisfactions aussi bien en coupe d'afrique qu'au Mondial. Si Diack veut faire de la politique libre a lui, mais qu'il s'attend a etre attaque. Diack a bien attaque Diouf et n'aurait pas du s'immiscer dans ce debat de la venue ou non de Diouf en equipe nationale. Diouf a certes des defauts, mais c'est quand un bon joueur malgre son age avancee. Il est vrai qu'il a peut etre epuise ses cartouches avec son age et ne devrait pas trop insister a re-integrer l'equipe nationale.

9.Posté par tiély le 04/10/2010 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Mr Diop de nous avoir rappelé l'histoire du sénégal. il est vrais que des ignorants et arrivistes comme diouf ne peuvent pas savoir qui est Mr DIACK.

10.Posté par sama baye le 04/10/2010 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mbaye jacques wakhal sa wakh tagua guéné massi si tu souhaite que lamine diack soit ton pere nous c'est pas le cas nous sommes plus fiere de nos peres peut etres que toi ta honte de ton pere et mbélélé thiow la au prochaine election il n'a qu'a se presenter il vivra le meme sort que mademba sogue maitre adama gueye petit mbaye senghor diallo..........et toi mbaye jacques sort nous troi et tes semblant vos commentaire s de 2000 a 2004 sur diouf ,un nul ne peut pas etre ballon d'or africain a deux reprise je ne dit pas que actuellement il a sa place dans l'equipe mais toi aussi t'a pas ta place dans l'equipe des journalistes avec tes insultes

11.Posté par rahne le 04/10/2010 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL faut étre un inculte sur tous les plans pour parler de LAMINE DIACK en ces termes:je veux dire simplement à EL HADJ DIOUF que LAMINE DIACK en battant le record de FRANCE en 1959 compétissait avec VALERY BRUMMEL le bello-russe qui a amené le record du monde du saut en hauteur à 2 m 26 en 1960; ni TERRE OVESSIAN l'ARMENIEN qui sautait plus de 8m en longueur;c'est à dire plus que l'actuel recordman du SENEGAL ,KABA BADJI,ni JOHN THOMAS l'AMERICAIN qui faisait également 2m26 ;C'est bien avec ces messieurs que LAMINE DIACK a mouillé son maillot.Sa présence au sein de la FEDERATION INTERNATIONALE DATHLETISME n'est pas fortuite

12.Posté par dio le 04/10/2010 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les propos de pere lamine diack nont rien de mechant,diouf a mal compris ou on lui a mal rappoerte c surment son soukh qui tape que les mecs du moment et qui vit de la sueur de diouf qui la mal informe paco diacksson.c lui qui parle de diouf aux journalistes tt le temps.de grace ns sommes tres reconnaissant a diouf mais son retour gaterai l esprit de groupe que l equipe a en ce moment.diouf essaie de te faire distinguer ds lòe social en contruissant un hopital comme le font drogba et eto.ya bcps d appareils dont l hopital de st louis a besoins c mieux de se bousculer avec ses jeunes.

13.Posté par baba le 04/10/2010 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai vu ce weekend le petit match de Diouf (remplacé avant la fin), comparé aux prestations énormes de Drgba et Etoo. Malgré les titres que Etoo et Drogba (plusieurs fois ballon d'or comme Diouf) ont gagné il sont restés humbles , polis très responsables. Contrairement à Diouf qui n'a gagné aucun titre qui ne c"est pas imposé à Liverpool et depuis ne joue que des clubs loin du peloton de tête et qui ne jouent pas la Ligue des champions.

14.Posté par DEUG REKK le 04/10/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage au Senegal, on peut tout faire sauf avoir le coeur et la capacité à gérer un Star et qu'on admette ou non, qu'on l'aime ou le déteste Diouf est un Star. Arrêtez d'être des intellectuels COMPLEXES. Mr Diack a beaucoup de mérite mais il ne connaît pas mieux le foot que les experts sénégalais et Diouf lui même. Arrêtez d'insulter cet homme qui a tout donné à son pays et qui vit sa vie. Mr Diack n'a jamais été ballon d'or que je sache. Diouf l'est par deux fois. Ailleurs on a vu un footballeur qui a failli être Président. Hier un ouvrier au brésil venait de terminer son mandat et a fait de son pays la 8ème puissance mondiale. CE QUI IMPORTE POUR UNE EQUIPE NATIONALE C'EST DE GAGNER ET AVEC LES MEILLEURS SANS EXCLUSION.

15.Posté par koufi wakh gnou tontou le 04/10/2010 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce diack doit avoir un peu de retenu s'il est un kilifa ,seulement diouf n'est pas du genre à se laisser faire .Les propos de diack sont injurieux et orduriers et cela montre qu'il est ingrat et mechant .Et que dire de l'avocat du diable ,ce journaliste
qui se tappe une pub d'enfer pour rentrer dans les graces de diack : DIACK NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE CE PAYS , magatte doye na seuk

16.Posté par beugfalou le 04/10/2010 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjours vous savez j'ai pas l'habitude de commenter ses genres de choses mais là c'est grave , il faut qu'el hadji diouf se calme quand méme aujourd'hui c'est lamine diack et demain ça sera qui qui vu comment il est parti il est capable d'insulter un imam un jour chez nous et dites moi ce qu'il a fait pour le ,peuple sénégalais sinon se propulser dans et pour son intéret personel dans un monde qu'il aime voilà mais des homme comme lamine diack il nous en faut dans notre pays wassalam

17.Posté par baba le 04/10/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qu'il faut d'abord se dire, c'est que Diouf et Diack ne boxent pas dans la même catégorie. On ne peut et ne doit les comparer. Maintenant un joueur de foot comme Diouf a été 2 fois ballon d'or. Cependant il faut noter qu'il n'a jamais été :
- meilleur buteur dans aucun club
- gagnant de championnant dans aucun club pro
- gagnant de coupe dans aucun club pro
et il n'a jamais compétit en ligue des champions, curieux ballon d'or, mais c'est ça, ils ont des critères de nommination qui nous échappent.
L'équipe nationale qui a été 2ème à la CAN et quart de finaliste au Mondial est la seul référence de Diouf et de ces co-équipiers d'alors. En ce qui concerne El hadj il faut arrêter, il n'est plus d'un grand apport pour la sélection. Ce n'est pas son âge qui constitue le principal handicap mais plutôt sa performance actuelle. Même quand il était au top de sa forme, physiquement il n'en menait pas large. On a vu Roger Milla faire des merveilles à la quarantaine passée, mais Diouf n'entretien pas cette hygiène de vie sportive qui le lui aurait permis. Personne n'a intérêt à hair El Haj ni quelque autre joueur ancien de la sélection. Nous devons être conscient de la baisse de performance de presque toute l'équipe d'antan et cesser de faire dans la polémyque cela ne sert à rien, nul ne peut être au top pendant toute sa carrière sinon y aurait pas de progrès donc de renouvellement. Je n'ai pas lu ce Lamine Diack a dit mais je le conçois dans le sens d'une critique objective comme l'aurait fait n'importe quel citoyen interpellé sur la question du retour de Dioufy en sélection, c'est tout. A mon avis El Haj n'avait même pas besoin de répondre à cette illustre personnalité. Sinon il devra répondre à tous ces internautes qui l'insultent tout le temps. Il faut quand mêm apprendre à se retenir quand on est ou se prend comme une Star. Par ailleurs je n'ai jamais entendu ni lu quelque part le Président Diack postuler de sa bouche ou de sa plume à une quelconque candidature républicaine. C'est les média qui agitent cet information mais lui ne s'est jamais déclaré ni même saisi officilellement. Alors arrêtez!!!

18.Posté par adou le 04/10/2010 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut que les gens se ressaisissent parce qu,il n,y a necessite a polemiquer entre diouf et lamine diack.tous les deux en un moment de notre histoire nous ont honorer.ils font la fierte du senegal.quand a diouf il doit etre mieux conseille car lamine diack a donne son avis ce qui est d,ailleurs vrai.khew khewi ayoul.maintenant on a des jeunes qui peuvent apporter plus a l,equipe du senegal.il vaut mieux de ne pas pas s,enerver pour l,interet de notre football.vive le senegal,vive l,afrique

19.Posté par RAHNE le 04/10/2010 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non de Dieu,Lamine n'en veut nullement à DIOUF; Et il a raison de dire que le Foot-ball Sénégalais regresse;c'est un constat;et qu'on ne nous tympanise pas av'ec le passage éphémére de notre équipe nationale en quart de finale en coree du sud au mondial 2002;car pour les générations des années 60 qui ont tout gagné sur le continent elles n'ont rien à envier à la génération des DIOUF qui n'ont rien apporté au SENEGAL,nonobstant tout l'argent du contribuable sénégalais dépensé par l'ETAT

20.Posté par MO le 04/10/2010 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au Sénégal, le respect des anciens est une des valeurs cardinales. Par la provocation, on répond toujours par al matutité d'esprit. Lamine Diack est unefierté nationale que même les lafricains s'en orgueillit. Il a fait preuve de son patriotisme, de son intégrité et de ses compétences. Quant à El hadji, il a interet à changer, à imiter les élans de patriotisme, de correction, de discipline des sportifs comme Samuel Eto, Dorgba..... etc qui n'ont jamais été coté dans des exemples de mauvaise conduite.

21.Posté par Demba Diop le 04/10/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l hadji Diouf lamine diack sa moromou baye la. si tu étais bien éduqué tu ne répondrais pas à un homme aussi courtisé et cultivé; et qui a servi le sénégal dans tous les domaines: auussi bien financier,social que sportif. Tu es un homme limité et qui se croit star, c'est ce qui est à l'origine de notre regression sur le plan sportif. tu grandis, essaie d'être sage

22.Posté par jules le 04/10/2010 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf tu es tres impoli et ca ne te servira a rien 80/100 des senegalais. te deteste maintenant a cause de ton manque d'education,va voir le doyen Lamine et te faire pardoner .

23.Posté par babs le 05/10/2010 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ok mai a cause de el h diouf tw et ton pere lamine diack vous ete reveillez a 5heurs du matin pour regarder les matchs du senegal a cause de diouf becou de senegalais ont abandoner les mosquets un jour de vendredi 31 mai 2002 pour le regardai batre la france mai lamine diack na jamain enpecher un senegalai a dormir et les senegalais ne son pas des athlete pour qu`il nous dirige

24.Posté par BABA le 05/10/2010 04:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour avoir occupé toutes ces fonction et intervenu a ces niveau de résponsabilités on se garderait de certains propos et dùn certain ton. ABDOU DIOUF N AURAIT PAS PARLÉ DE LA SORTE DE EL HADJ DIOUF.la position de guide supreme depend souvent de ces petites grandes vertus fort distinctives du commun......

25.Posté par Babs le 05/10/2010 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut comprendre ce mec de Diouf,c'est normal kil soit ainsi car il a été non reconnu par son pere c'est ca ki le fait mal et ki le fait révolté intérieurement,c'est un rancunier,comme il peut pas se venger contre celui (son pere) ki l'a fait ca,il se retourne contre la société.
Mais pourkoi son pere a refusé de le connaitre?Diouf va demander a ton pére pourkoi il vous a fait ca et toi et a ta mere
Boudé dangay rew rewlou dinga khamni ninioune sénégalais yi niola gueune rew
esk tu respecte vraiment ta maman,moi je dis non sinon tu ne te fera pa insulter tout le temps.Si tu insulte les gens on te le rend bien d'autant k yaw yomba nga khass(rire)

26.Posté par Junior le 05/10/2010 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprend pas le "Je" de Diouf... dites moi quand ils jouait en équipe nationale, il était seul contre les autres équipes???? il prenait le balon de la défense pour aller marquer des buts???? Ecoutez, Diouf a du mérite au même titre que ces 22 coéquipiers. boum gnou reey. Parfaitement d'accord avec Diack, quand même on a le droit d'avoir une opinion et de le dire sans se faire insulter par un prértention et ignare comme Diouf.... Demandez s'il vous plait à sa mère de le réeduquer car il va à la retraite trés bientôt et il devra faire face à la vie normale, en d'autres termes, il va descendre des nuages. "na ladj Bocandé amoul loumou fi defoul...."

27.Posté par Naar le 05/10/2010 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mbaye j. DIOP pour être jornaliuste il faut eviter d'être insolent et éviter certains quaificatifs.
p0ur vous internautes soyez plus courtois.

28.Posté par D le 05/10/2010 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que depuis l'affaire "Kawsara" M. Lamine DIAK en fait trop, il doit faire preuve de maturité et de sage pour qu'il soit traiter comme tel. " mousse bou yabé gayndé si dokhaline bala"

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site