Par Cheikh Tidiane NDIAYE
Lamine Diack arrive ce soir à Dakar selon nos confrères de Irado. C’est hier que l’ancien président de l’IAAF devait revenir au Sénégal. Le Jaaraf a déjà payé la caution de 307 millions de FCFA réclamée par la justice française lors de son procès. Toutefois, Diack ne veut pas d’un accueil populaire.
Selon Ass Mamour Seye, un de vice-présidents du club et membre du Conseil exécutif, il n’y a aucun dispositif pour l’accueillir. « Le club n’organisera pas l’accueil. C’est le président Lamine Diack qui en a décidé ainsi. Avant-hier, on s’est parlé, il a remercié le président Cheikh Seck et tout le Jaaraf ainsi que le collège des anciens. Il est maintenant temps libre de tout mouvement. Il ne souhaiterait pas un accueil populaire. Un geste qu’on aurait pu faire par devoir et par reconnaissance », a indiqué le sieur Seye.
Selon lui, une fois que l’ancien patron de l’athlétisme mondial sera de retour, il va s’entretenir avec les dirigeants du club « pour repenser l’itinéraire et les valeurs » du Jaaraf. « Il sera là comme il l’a été pendant longtemps en termes de conseils et d’appuis stratégiques pour le développement de notre club », déclare-t-il.
Source : https://www.lasnews.info/lamine-diack-de-retour-ce...