Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a exhorté le législateur à répondre aux attentes de la société, en accordant au français ainsi qu’aux autres langues nationales, une égalité de statut à l’Assemblée nationale. « La société est en avance. Ce que le […]
Sénégal
Atlanticactu/ Abdourahmane Diouf/ Saliou Ndong
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, a exhorté le législateur à répondre aux attentes de la société en accordant au français ainsi qu’aux autres langues nationales une égalité de statut à l’Assemblée nationale.
« La société est en avance. Ce que le législateur et l’État doivent faire, c’est s’adapter à cette demande sociale pressante et réviser la législation afin que le français, le wolof et les autres langues nationales aient un même poids à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.
Le ministre intervenait jeudi lors des rencontres littéraires en wolof « Péncum maam Yunus Jen, li xalimay wax » (L’arbre à palabre Mame Younouss Dieng – Ce que disent les livres), organisées à la Place du Souvenir Africain par l’association « Fonk sunuy làmmin ».
Source :
https://atlanticactu.com/langues-nationales-et-fra...
Sénégal Atlanticactu/ Saliou Ndong