leral.net | S'informer en temps réel

Le C.I.C.R : « l’image de Macky Sall ne saurait être écornée par des pyromanes et francophobes »

Le Club des Intellectuels et Cadres Républicains (C.I.C.R) salut, dans un communiqué transmis à Ferloo, le choix de S.E.M Macky SALL par ses pairs de la CEDEAO pour diriger le groupe de contact pour le Burkina Faso, un pays frère qui traverse des moments difficiles.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:40 | | 1 commentaire(s)|

Le C.I.C.R : « l’image de Macky Sall ne saurait être écornée par des pyromanes et francophobes »
«Ce choix est une preuve de son leadership incontestable en Afrique. S.E.M Macky SALL est un homme épris de paix et à cheval sur les principes démocratiques, raison pour laquelle il ne s’est jamais immiscer dans la gestion interne d’un pays fût t-il frère, mais a travaillé dans l’ombre pour le retour de la paix », précise cette structure de l’APR.

Selon les membres du C.I.C.R ; «l’image de Macky Sall est au beau fixe et ne saurait être écornée par des « non patriotes » réunis autour d’un G.I.E de pyromanes et de francophobes ».

Dans le document transmis à Ferloo, le C.I.C.R se désole de l’attitude puérile et ridicule d’une certaine opposition qui veut mettre le pays en campagne électorale permanente et de certains leaders politiques qui utilisent leurs plûmes dans le seul souci de jeter l’avanie sur S.E.M Macky SALL.

« Nous croyons que la politique doit s’accommoder d’éthique et surtout de cohérence, hélas nous nous rendons compte qu’au Sénégal nous avons affaire à des politiciens de mauvaise foi. Décidemment, ils sont tellement obsédés par Macky SALL qu’ils le défient en permanence pour tout et pour n’importe quoi », estiment-ils, avant de dénoncer « vivement la responsabilité de la nouvelle opposition dans les difficultés économiques du pays et l’appelle à la modestie. Comment peut-on donner des leçons si on porte 12 ans de politiques de régression et d’injustice ? »

En outre, le C.I.C.R rappelle qu’une opposition permet de renouveler le personnel politique pas de le recycler, qu’une opposition constitue un contre pouvoir mais pas un maitre chanteur et réitère son soutien aux autorités administratives pour l’application stricte de la loi.

Par ailleurs, il (C.I.C.R) félicite M. Abdou DIOUF ancien Président de la République du Sénégal pour service rendu à son pays, à l’Afrique et au monde francophone…

Ferloo