leral.net | S'informer en temps réel

Le CASC « choqué » refuse « l’acharnement » sur Abdou Latif Coulibaly

La nouvelle inculpation du journaliste Abdou Latif Coulibaly ne laisse pas indifférente la société civile. Le Cadre de concertation et d’action de la société civile (CASC) qui a reçu le Directeur de publication de l’hebdomadaire La Gazette, le 15 juillet dernier au siège de l’UNSAS, s’est dit « choqué » et « surpris » par ce rebondissement qui n’est qu’un « harcèlement judiciaire ».


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Juillet 2010 à 02:02 | | 2 commentaire(s)|

Le CASC « choqué » refuse « l’acharnement » sur Abdou Latif Coulibaly
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de La Gazette, le CASC avertit que la finalité de cette inculpation ne serait rien moins que l’expression d’une volonté de « discréditer » et de « ruiner » le journaliste d’investigations. Le cadre qui regroupe des centrales syndicales comme la CSA, la FGTS, l’UNSAS, des organisations de droits de l’Homme comme la RADDHO, l’ONDH, le Forum civil, des organisations paysannes comme le CNCR ou encore le Collectif des imams de Guédiawaye, appellent la justice et les juges sénégalais à poursuivre plutôt « les voleurs et criminels économiques ».

En tout état de cause, lit-on dans le communiqué, le CASC et ses membres serviront de « bouclier » à Monsieur COULIBALY, pour « ses investigations et révélations salvatrices » et combattront « l’arbitraire de politiciens revanchards et intimidateurs ». Le journaliste Abdou Latif Coulibaly a été jugé pour la première fois en 2008 pour la même affaire l’opposant au Directeur de la LONASE, Baïla Wane, après la parution de son ouvrage intitulé « Lonase : Chronique d’un pillage organisé ».

La Gazette

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Wak Sel le 17/07/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N aie peur de rien Le peuple segalais est derriere toi Gare a celui qui osera toucher a un seul de tes cheveux. Continue le combat nous te soutenons.

2.Posté par CLIC pour la démission de SAMUEL SARR le 18/07/2010 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.facebook.com/pages/Clic-pour-la-demission-de-Samuel-Sarr/137637509590844

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site