Le CNOSS a fait parvenir un mémorandum contenant les problèmes du secteur du sport aux deux candidats au second tour de l’élection présidentielle Abdoulaye Wade et Macky Sall.
‘’Nous avions remis un mémorandum au président de la République et au candidat Macky Sall, et cette audience était une occasion de lui dire de vive voix les préoccupations du monde sportif et ses attentes’’, a expliqué Issa Mboup, à l’issue de la rencontre qui s’est déroulée à la présidence de la République.
‘’Le point le plus important pour nous, c’est le budget qui est alloué au sport. Nous avons dit qu’il est très faible (0,34%) et qu’il fallait le porter à 2 %. Le président a pris bonne note et nous a dit être en phase avec nous pour relever le budget’’ ,a ajouté Mboup.
’’Pour autant a-t-il ajouté, Abdoulaye Wade n’a pas donné un accord formel mais nous a informé qu’il demandera une note technique sur les impacts qu’une hausse à 2% du budget à allouer au sport aurait sur le budget national’’. Selon lui, la même demande sera adressée au candidat Macky Sall.
aps