Leral.net - S'informer en temps réel

Le COPAS appelle à une intégration des artisans dans le processus décisionnel de l'administration (Wolof)

Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Septembre 2024 à 12:52 | | 0 commentaire(s)|

Le Cadre des organisations professionnelles artisanales du Sénégal, exige une représentation forte dans l'administration du Sénégal. Ces artisans regroupés dans le COPAS, constate avec amertume les défaillances notées dans le secteur de l'artisanat du Sénégal. Ils interpellent les nouvelles autorités sur leurs promesses, notamment concernant la confection des tenues scolaires.

Les artisans n'ont pas manqué de rappeler que 39 milliards de francs Cfa ont été alloués aux artisans, pour le renforcement de leurs capacités. Ils estiment que ces fonds n'étaient pas gérés correctement, ce qui a poussé plusieurs d'entre eux à emprunter la voie de l'émigration clandestine.

En conférence de presse, les membres du Cadre ont également lancé un appel au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu'à son Premier ministre, Ousmane Sonko, pour inclure des représentants des artisans au sein des instances de base de l'administration sénégalaise, afin qu'ils puissent participer activement au processus décisionnel.






Ibrahima Khalil Diémé