leral.net | S'informer en temps réel

Le Cadre unitaire des jeunesses libérales de Dakar exige l’ouverture d’une information judiciaire sur le secteur énergétique

« Le Cadre Unitaire des Jeunesses Libérales de Dakar appelle les autorités étatiques à plus de diligence dans la résolution immédiate du problème de l’énergie qui a des conséquences néfastes sur la production des biens et services dans le pays ». Cet appel est contenu dans un communiqué transmis à Ferloo. Les jeunes libéraux de Dakar estiment que cette situation qui « frise le sabotage est plus qu’insupportable et ne cadre pas avec la volonté du Président Abdoulaye Wade de faire du Sénégal un pays prospère ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Octobre 2010 à 03:59 | | 5 commentaire(s)|

Le Cadre unitaire des jeunesses libérales de Dakar exige l’ouverture d’une information judiciaire sur le secteur énergétique
Mieux, les frères de Mouhamadou Faye demandent qu’une information judiciaire soit ouverte sur le secteur énergétique d’autant que les investissements colossaux consentis n’ont pas permis jusqu’à présent de satisfaire la demande d’énergie des populations.

« Un secteur aussi stratégique que l’électricité, l’énergie d’une manière générale, doit être protégé et sécurisé pour assurer la paix et la concorde nationale », soutiennent-ils. Et pour garantir l’indépendance énergétique, ils expliquent qu’il est plus qu’urgent de scruter les autres sources d’énergie comme l’éolien, l’eau, le solaire pour garantir l’indépendance énergétique du Sénégal.

Abordant l’actualité politique, les jeunes libéraux de Dakar regrettent les sorties malencontreuses de Idrissa Seck et de ses acolytes à qui ils demandent d’être des militants disciplinés. Selon ce cadre unitaire, « les déclarations de Idrissa Seck dont la courbe de bonnes opinions est en déclin croissant, n’engagent que lui car toute autre candidature sera traitée, discutée et adoptée au sein du parti par les militants ». C’est pourquoi, il l’invite à ménager ses efforts et à œuvrer pour la réélection de Me Wade. Car, disent-ils, « c’est le seul combat qui mérite d’être mené et que l’heure de la succession n’a pas encore sonné ».

Par ailleurs, le Cadre Unitaire des Jeunesses Libérales de Dakar, après avoir investi Wade comme candidat, atteste qu’il est le seul capable de fédérer les militants et responsables pour la victoire du Pds et pour le bien des populations du Sénégal pour la présidentielle de 2012.

Ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par so le 01/10/2010 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu c le plus grand des juges
Wade par ruse voulait discréditer le conseil municipal de Dakar
Aujourd'hui on nous avait dit kon a investi plusieurs milliards dans l'électricité et malheureusement l'electricité était plus disponible avant leur investissement qu'aujourd'hui
Maintenant pour ce qui est de l'information judiciaire je croit k celui ki le mérite c Wade ki a bousillé ce pays
Il ont payé des machines chinois à des coups de Milliards ki en un an sont tous tombées en panne
Ainsi on voit ke pour se justifier il parle de machine qui datent de 1983 ki sont tombées en panne.
DONC OU SONT LES MACHINES NEUVES

2.Posté par simpéting le 01/10/2010 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHEIKH BAMBA DIEYE L'HOMME DE 2012

DIGNITÉ

RESPONSABILITÉ


MAINS PROPRES

3.Posté par cissé le 01/10/2010 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin un digne descendant de 'guélewar qui refuse de demeurer un mouton de panurge donc un complice de la destruction pure et simple de notre cher République.En vertu de quoi une frange importante de la jeunesse de ce pays doit obeir sans broncher à un régime despotique qui ne nous mène o une dérive certaine.Les dirigeants vous ont fermer leurs portes, vous ont floués trompés et souvent humiliés par des comportements irresponsables qui frisent la folie.Il est en effet temps de vous ressaisir et de vous demander objectivement pourquoi vous devez continuer à suivre ces illuminés de la dernière heure qui n'ont pour tout programme économique que voler, encore voler ,toujours voler...Basta.Ce pays n'est pas la propriété d'unhomme , d'une famille encore moins d'un clan.Vous ne devez pas cautionner un comportement monarchique mais surtout vous avez l'impérieux devoir -en tant que Patriote de combattre toutes manoeuvres et manipulations qui feraient de certains prédateurs de haut vol des intouchables.
Il n'est jamais trop tard pour bien..".Emancipate yourself from mental slavery...no one can stop the Time'.

4.Posté par Bozz le 01/10/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le problème ne se situe peut-être pas au niveau judiciaire,c'est plutôt une mal gestion technique.

5.Posté par DEF le 01/10/2010 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour une fois au moins un groupe de jeunes libéraux défendent le peuple avant toute chose. je me félicite de voir que ces jeunes sont intègre indépendant et constant dans leur démarche politique.
je les félicite de l'angle sous lequel il ont traité le problème de la mairie de Dakar. en effet ce n'était pas un problème d'ordre juridique, mais plutôt de l'opportunité de dépenser 15 milliard pour acheter des terrains.
Sachant que sur une transaction immobilière tout est possible avec les retro-commissions.
je pense un le maire pourra maintenant investir ces 15 milliards pour le bien des populations au lieu de vouloir trouver un moyen de s'en mettre lui et son entourage 1 ou 2 milliard dans la poche.

SVP ON MEURE DOG DOG SARR ARRET LES COUPURES SURTOUT POUR CE WEEK END

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site