leral.net | S'informer en temps réel

Le Cardinal Sarr sonne l’alerte : « Ce qui est arrivé à la Côte d’Ivoire peut nous arriver… »

Selon le religieux, le syndrome ivoirien peut bien arriver au Sénégal. « Ce qui est arrivé en Côte d’Ivoire peut nous arriver si nous ne faisons pas attention », a averti le cardinal qui ne cache pas son inquiétude face à la situation politique.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:23 | | 0 commentaire(s)|

Le Cardinal Sarr sonne l’alerte : « Ce qui est arrivé à la Côte d’Ivoire peut nous arriver… »
« Nous sénégalais, ne croyons pas que ce qui est arrivé ne peut pas nous arriver parce que nous ne sommes pas meilleurs qu’eux », dit-t-il, rappelant que « la stabilité n’a pas de prix ». « La paix est précieuse. Ce qui se passe dans l’histoire de la violence ne mène à rien. Et tous ces conflits sont à regarder comme des feux de brousse. Quand arrive un feu de brousse, on ne sait quand et où il s’arrêtera », souligne mon seigneur Théodore Adrien Sarr.
Face à la tension préélectorale, cardinal Sarr la classe politique et les sénégalais a faire preuve de dépassement pour ne pas sombrer dans la violence. « Je ne cesserai pas de lancer cet appel à tous, car nous avons tous le devoir de préserver la paix » ; calme le cardinal. L’archevêque a par ailleurs « dénoncé la corruption érigée en règle par les politiques pour tromper les masses. « Ce n’est pas normal, ces achats de conscience. Il faut que je dise aux citoyens de ne pas se laisser influencer à la veille du scrutin électoral parce qu’on vous a donné 3000F ou 5000F voire 10 000F. Car, ce n’est pas cet argent qui va régler vos problèmes pendant 7ans », conseille le cardinal Sarr.