leral.net | S'informer en temps réel

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr appelle les fidéles au respect des valeurs fondamentales de l'homme

L’homme est le remède de l’homme. C’est cette assertion que le cardinal Théodore Adrien Sarr a voulu faire comprendre aux fidèles lors de la fête patronale de l’église Sainte Marthe de Mbour. La fête patronale a eu lieu ce week-end en présence de nombreux fidèles. Le cardinal Théodore Adrien Sarr, dans son homélie, a invité les chrétiens à un retour aux valeurs fondamentales de l’homme à savoir le travail et l’hospitalité.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Août 2009 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr appelle les fidéles au respect des valeurs fondamentales de l'homme
Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a célébré la messe à Mbour ce dimanche 2 août 2009 à l’occasion de la fête patronale de l’église Sainte Marthe. Il a prié pour un hivernage pluvieux et demandé aux paysans de garder des stocks de semence en sélectionnant les meilleures graines non sans demander à l’Etat de continuer à accompagner les paysans.

Se prononçant sur le sens de la fête patronale il a soutenu qu’il y a «au sein de chaque communauté chrétienne paroissiale un saint patron, une sainte personnalité et une protectrice». Sainte Marthe, dont le nom fut donnée à la première paroisse de Mbour, «a reçu le Christ et l’a accueilli» a indiqué le cardinal. Il a ainsi prêché pour que tous les fidèles cultivent le sens de l’accueil à l’image du geste de Sainte Marthe à l’endroit de Jésus. «L’étranger doit être reçu avec hospitalité, l’homme doit rendre service mais aussi savoir servir dans toutes ses activités au service des hommes comme au service de Dieu» a prêché le cardinal Théodore Adrien Sarr.

leral .net