Leral.net | S'informer en temps réel

Le Cng refuse la licence à Balla Gaye 2

Rédigé par leral.net le Mardi 14 Janvier 2014 à 14:11 | | 0 commentaire(s)|

Pour le moment, ce n’est pas encore le grand rush des ténors de la lutte au CNG pour se procurer une licence valable pour la saison 2013/2014 en cours. Plusieurs de ceux qui n’ont pas encore de combat n’ont pas encore fait le déplacement pour avoir le sésame qui, justement, a été refusé au Lion de Guédiawaye.


Le Cng refuse la licence à Balla Gaye 2
Pour les ténors de l’arène, la règle semble être que seuls ceux qui préparent des combats doivent avoir leur licence pour la saison 2013/2014. Les investigations menées auprès de l’instance dirigeante de la lutte rapportent que «Tyson, Eumeu Sène, Modou Lô, Gris Bordeaux, Zoss, Gouye Gui sont déjà passés au CNG et ont déjà leurs licences».

Par contre, ceux qui tardent à avoir un combat n’ont pas encore senti la nécessité de se déplacer. Il s’agit, entre autres, de Tapha Tine et de Lac 2. Dans ce lot de ténors sans combat, il y a Papa Sow qui a pourtant signé un contrat avec Gaston Mbengue, même si son adversaire n’est, jusque-là, pas connu. Il y a également Yékini dont on dit pourtant que son combat contre Eumeu Sène est déjà signé par Gaston Mbengue.

De son côté, le prochain adversaire de Bombardier n’a pas encore de licence bien qu’ayant envoyé un dossier du côté du stade Léopold Sédar Senghor. Notre source de s’expliquer : «Le cas de Balla Gaye 2 est différent. Il a bel et bien envoyé un dossier, mais le CNG ne lui a pas délivré de licence, car il doit se présenter physiquement.

Tous les lutteurs qui ont eu leurs licences sont venus eux-mêmes au CNG. Ce qui n’est pas encore son cas. En conséquence, aussi longtemps qu’il ne se présentera pas dans nos locaux, il n’aura pas de licence. Ce sont les textes qui exigent la présence physique pour éviter de donner une licence à quelqu’un qui n’en a pas droit.» Gageons que le leader de l’école de lutte Balla Gaye 2 se déplacera quand il voudra de son sésame.

Sunu Lamb