leral.net | S'informer en temps réel

Le Collectif sénégalais de soutien au peuple libyen soupçonne l’OTAN de vouloir tuer Kadhafi

APA-Dakar (Sénégal) Le Collectif sénégalais de soutien et de solidarité au peuple libyen soupçonne l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) de vouloir tuer le guide libyen, Momar Kadhafi, en faisant des frappes aériennes ciblées.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Mai 2011 à 23:56 | | 2 commentaire(s)|

Le Collectif sénégalais de soutien au peuple libyen soupçonne l’OTAN de vouloir tuer Kadhafi
«Les occidentaux veulent tuer Khadafi. En bombardant le bâtiment dans lequel se trouvaient son fils et sa famille tués, ils croyaient que Kadhafi était là-dans et estimaient que c’était la meilleure occasion pour l’éliminer», a expliqué ce samedi l’ancien ambassadeur Moustapha Cissé, président de ce Collectif, lors d’une conférence publique consacrée à la crise libyenne et ses conséquences sur le monde afro-arabe.

Il a aussi fustigé l’attitude de l’Occident qu’il qualifie de «deux poids, deux mesures car, s’il était réellement préoccupé de la protection des populations civiles, il allait faire la même intervention en Palestine où les populations sont massacrées par l’armée israélienne».

«C’est pourquoi, notre continuerons notre combat et le collectif sera élargi. Nous allons, dans les brefs délais, convoquer une assemblée générale afin de recueillir de nouvelles adhésions», a dit le président du Collectif qui qualifie de «grave la situation en Libye avec les frappes de l’OTAN qui tuent aussi bien des militaires que des civils».

«Il se pose de graves problèmes en Libye qui est en train de devenir l’Irak de l’Afrique. Après avoir bombardé l’Irak, les Occidentaux l’ont pillé. Ce que nous ne saurions accepter en Libye», a précisé M. Cissé, qui est également un guide religieux.

Il a cité le Prophète Mohamed pour justifier leur soutien au peule libyen «dénué de tout opportunisme». «Le Prophète a dit que celui qui ne s’occupe pas des problèmes des musulmans, il n’appartient pas à la Oumma islamique», a souligné le dirigeant du Collectif de soutien au peuple libyen composé de plus de 20 associations islamiques.

Depuis la mi-février, la Libye fait face à une crise née des contestations populaires exigeant la démission de Momar Khadafi qui a passé 42 ans à la tête de ce pays. Les «rebelles» ont conquis la ville pétrolifère de Benghazi où ils ont installé le Conseil national de transition (CNT).

Face aux massacres de civils par l’armée fidèle au colonel Kadhafi, l’OTAN intervient avec des «tirs ciblés pour détruire l’armement du colonel de Momar Kadhafi»

( Les News )


1.Posté par mamadou ndiaye le 16/05/2011 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis de tout coeur avec vous et n'hesitez pas de me contacter le combat engage tout musulman car khadafi est un guide religieux
mon tel est 772579824
MERCI DE MAPPELER

2.Posté par Gaurgaurlou le 16/05/2011 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a eu des Allemands derrière Hitler et des Italiens derrière Mussolini; des Irakiens derrière Saddan Hussein; des Zaïrois qui se sont tués pour Moboutu et même des Cambodgiens qui ont porté Pol Pot à bouts de bras. Ce collectif des sénégalais de soutien et de solidarité à Khaddafi est une vraie disgrâce pour toute l'humanité, car exprimant de tels sentiments à un sanguinaire, qui n'a pas hésité à tirer à coups de canons de chars sur ses propres compatriotes, ses propres frères et soeurs, en un mot, sur son propre peuple! Le vrai musulman ignore la valeur de l'argent quand il s'agit de dire la vérité. Ce sont les milliards utilisés par Khaddafi pour acheter des consciences perverses qui sont magnifiés, pas un monstre aux mains tâchées de sang et qui veut rester éternellement au pouvoir... Après Ben Ali et Mubarak, ce sera lui Khaddafi, ce maudit dictateur qui bénéficie du soutien de gens sans morale ni éthique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site